Editos
28 Mars 2020
DES NOUVELLES DU FRONT

Bonjour à tous,

Au milieu de ce 2eme week-end de confinement, nous souhaitions vous donner quelques nouvelles, en espérant que tout se déroule bien chez vous.

Tout d'abord, continuons à respecter les gestes barrières, protégeons-nous, protégeons nos proches.

Tenez bon, nous sommes en train de passer une étape délicate, celle d'après l'euphorie.

La première semaine aura été assez facile pour tout le monde, peu de cas graves en France, peu en Loir-et-Cher, le soleil, le temps de se poser à la maison, et la valse des visio-réunions avec nos familles, tout pour se croire presque en vacances !

Mais la routine reprend ses droits, et la situation sanitaire s'aggrave... ce qui était prévu. Il faut tenir jusqu'à Pâques. Pensez à acheter des chocolats, les cacher sous le lit ou dans votre garage, gâtez vos proches, il fera certainement meilleur après le 12 Avril !

De notre côté, nous avons dû mettre au chômage technique les salariés du club. Bien évidemment, nous sommes toujours en contact avec eux, ils font partie de la famille.

Le club guette les décisions fédérales pour organiser la reprise, car contrairement aux sports collectifs, notre Fédération espère une fin de saison, raccourcie, mais vivante.

Si les championnats d'Europe de Paris sont maintenus fin Aout, tous les championnats auront lieu en Juillet, Espoirs, Elite, Cadets/Juniors avec peut-être quelques modifications de dates.

La fédération attend donc la décision de l'Association Européenne d'Athlétisme qui prendra la température de l'état sanitaire en Europe pour conserver ou pas Paris 2020. Elle attend également les dates du bac pour arrêter définitivement la date des France Cadets Juniors, s'ils sont maintenus. Pour l'instant, la grosse compétition que nous devions organiser les 27 et 8 Juin, est maintenue.

Si le virus nous lâchait avant l'été, bien sûr que nous réunirons les jeunes et les tout jeunes pour des compétitions locales.

Nos stages ont tous été annulés, nous y avons perdu quelques arrhes, mais l'envie de regrouper les athlètes est encore forte. Si l'occasion le permet, fin Aout, début Septembre ? , à la Toussaint, nous réorganiserons ce qui est indispensable au maintien du lien social dans notre association, à la construction de nos jeunes et leur avenir, ils témoignent de leur envie, nous serons prêts!

Nous n'avons pas eu le temps de nous revoir, mais juste avant le confinement, certains de nos amis élus ont brillé : Marc GRICOURT à Blois, Pierre OLAYA à Onzain, Stéphane BAUDU à la Chaussée st Victor, Jean-Pierre CHARLES GUIMPIED à Sassay. Je tiens personnellement à leur communiquer mon admiration, être Maire aujourd'hui, c'est un dévouement total, une capacité à supporter les responsabilités d'une société individualiste.

Si les gens avaient d'emblée fait preuve de civisme, de moins d'égoïsme, les parcs seraient peut-être encore ouverts, et surtout nos forêts !

J'ai fait 3 fois les courses depuis le début du confinement, je me suis fait bousculer 2 fois, des gens sont passés devant moi à la caisse, les gens continuent à toucher les denrées…. S'il y a de la Police à déplacer, pour moi, c'est plutôt dans les grandes surfaces qu'à l'entrée des forêts...

Pour terminer sur une note positive, nous allons relancer notre site et vous donner des infos de nos athlètes, que ce soit nos athlètes de haut-niveau, des plus jeunes, des nouvelles de nos entraineurs, de nos partenaires médicaux.

Merci de nous suivre !

Et surtout, ne lâchez rien, le pire n'est pas arrivé, pensez seulement que nos grands-parents, nos arrières grands -parents ont connu les vraies guerres, celles qui les privaient définitivement de leurs conjoint(e)s, de leurs parents, les privaient de nourriture, de soins......... Si nous Restons Raisonnables, ce sera moins grave pour nous tous.

Daniel AUBRY

Président AJBO

AJBO
23/05 > LE WEEK-END, L'AJBO EST EN QUIZZ
22/05 > CALENDRIER SEPTEMBRE OCTOBRE : MODE D'EMPLOI
21/05 > TOUS LES JEUDIS DE ASCENSION, C'EST MATCH INTERCOMITES !
17/05 > DIMANCHE 17 MAI : FINALE DES INTERCLUBS
23/04 > DES NOUVELLES DES ANCIENS ATHLETES
22/04 > QUELQUES NOUVELLES DU GROUPE RUNNING
MECENAT-DONS 2019
MECENAT-DONS 2019L'AJBO lance une campagne de dons afin de renforcer son équipe technique. Soutenez le club et réduisez vos impôts!