Editos
MESSAGE DE MAEL DILASSER
2 Avril 2020

Maël a pris la 5eme place de ses premiers championnats de France, au lancer de Javelot. Cadet 1ere année, il a encore une bonne année pour franchir la barre des 60 mètres.

Comment se passe le confinement de mon côté :

''Tout d’abord bonjour à tous,

Comme tout le monde, le fait de ne pas pouvoir s’entraîner au stade dans de bonnes conditions est vraiment un manque mais malheureusement il faut le faire pour le personnel de santé, les personnes qui travaillent encore en ce moment et tous les personnes contaminés ou même décédés de ce virus : Restons chez nous !

Pour ma part j’arrive à m’entraîner comme il faut malgré le manque de matériel. Mes journées sont rythmées par les quelques devoirs et évaluations données par mon lycée ou j’essaye de tout finir le matin pour pouvoir m’entraîner en fin de matinée : renforcement plus axé sur le haut du corps (abdos, bras etc…).

Ensuite une fois avoir déjeuné je me repose en regardant des séries ou en dormant puis en milieu d’après-midi, j’effectue les exercices envoyés par mon coach Jean-Pierre qui malgré tout reste à nos côtés et prend de nos nouvelles régulièrement.

L’entraînement de l’après-midi est constitué de pompes, corde à sauter, élastique pour travailler les bras, du gainage, des squats complets avec un sac à dos chargé de bouteilles d’eau (on s’adapte comme on peut !) puis sur la récupération des mimes du final du javelot.

Concernant le calendrier estival après avoir appris comme tout le monde le report à l’année prochaine des interclubs, c’est un vrai crève-cœur puisque c’était la première fois que j’allais y participer, ensuite j’ai aussi appris que les Championnats de France Ugsel ont été annulés un championnat ou j’avais un titre à aller chercher .Et pour finir je suis aussi dans l’appréhension et dans l’espérance que les championnats de France cadets-juniors auront lieu mais ils risquent aussi d’être annulés. Malheureusement c’est un championnat ou j’ai une carte à jouer mais je ne reste pas abattu si ce n’est pas cette année ce sera l’année prochaine !

Voilà c’est tout pour mon quotidien pendant ce confinement et je termine ce message en souhaitant à tous courage, dans cette longue et éprouvante épreuve en espérant se retrouver vite notre stade pour pouvoir reprendre sérieusement notre sport et re-pouvoir lancer.

A très vite sur le stade !

Bon courage à tous !!! ''

Mael Dilasser

* Demain, suivez les messages des coaches : Jean-Philippe ROIRON ( sauts ) et Marc GLAUDEL ( demi-fond/marche )

*Nous souhaitons un bon anniversaire à Rafaël CABRERA, 9ans, pratiquant à l'école d'athlétisme de Blois.

AJBO
23/05 > LE WEEK-END, L'AJBO EST EN QUIZZ
22/05 > CALENDRIER SEPTEMBRE OCTOBRE : MODE D'EMPLOI
21/05 > TOUS LES JEUDIS DE ASCENSION, C'EST MATCH INTERCOMITES !
17/05 > DIMANCHE 17 MAI : FINALE DES INTERCLUBS
23/04 > DES NOUVELLES DES ANCIENS ATHLETES
22/04 > QUELQUES NOUVELLES DU GROUPE RUNNING
MECENAT-DONS 2019
MECENAT-DONS 2019L'AJBO lance une campagne de dons afin de renforcer son équipe technique. Soutenez le club et réduisez vos impôts!