LES OBJECTIFS DES FRANCE DE CROSS
6 Mars 2019 - AJBO
LES OBJECTIFS DES FRANCE DE CROSS
Dimanche 10 mars, c'est avant tout une belle aventure humaine qui attend les athlètes, les entraîneurs et les bénévoles lors des championnats de France de cross à Vittel.

C'est un beau déplacement qui s'annonce avec une bonne cohésion d'équipe où tous les athlètes se connaissent et s'encourageront tout au long de la journée de dimanche.

Nous avons questionné Daniel AUBRY, président du club mais également entraîneur de l'équipe des seniors femmes sur ce déplacement:

Dans quel état d’esprit les athlètes et les entraîneurs vont-ils aborder ce championnat ?

Les athlètes étaient tous présents samedi dernier au parc des loisirs d'Onzain. Il y a un vrai groupe de demi fond féminin où les cadettes, juniors et seniors s’entraînent toutes ensemble.
C'est un groupe qui aura à cœur avec les entraîneurs de terminer la saison hivernale d'une belle manière.

Un seul athlète masculin, Joseph TURPIN, fera partie de cette aventure. Il sera épauler de Jérémy HAMELIN qui viendra renforcer l'équipe des entraîneurs.

Trois entraîneurs seront du voyage (Daniel AUBRY, Marc GLAUDEL et Christophe DUVOUX) ce qui est le minimum sur ce genre de déplacement car il faudra être partout sur le parcours et gérer les échauffements. Notre rôle sera également d'apaiser les dernières angoisses avant le départ.

Quel sera le déroulement de la journée du samedi ?

Les athlètes et les entraîneurs partiront dès le samedi matin afin d'arriver assez tôt à Vittel pour effectuer une reconnaissance du parcours.
C'est là que le rôle des entraîneurs sera important puisqu'il faudra donner les derniers conseils sur le parcours.
Ensuite ce sera un retour à l'hôtel et une bonne nuit de sommeil avant le grand jour.

Quels sont les objectifs du club sur ce championnat ?

10h00 : Anaëlle CHEVRIER et Louna DOUTRESOULLES représenteront la Ligue du Centre dans ce match minimes. Anaëlle avait pris la 108ème place l'an dernier, le challenge sera d'intégrer les 100 premières. Rappelons que cela fait 2 années consécutives que 2 blésoises font partie de l'équipe de Ligue.

-10h25 : Nos cadettes partiront pour 4900 mètres, distance qu’elles n'ont encore jamais abordée. Dorine PERON, Elisa AFONSO doivent intégrer le top 100, Clémentine RIES en a également le potentiel. Anaëlle HAUMESSER complètera l'équipe qui tentera de faire aussi bien que les aînées ( 17ème en 2017 à ST Galmier, 15ème en 2016 au Mans).

-11h25 : Joseph TURPIN participera à son premier championnat de France, sans équipiers pour l'épauler. Joseph est imprévisible et a fait des progrès sur l'approche de la compétition. 150ème des 400 arrivants constituerait un test réussi.

-12h05 : Les juniors femmes prendront le départ des 5700 mètres. Cette équipe est la surprise de La Ferté Bernard, dernière équipe qualifiée. Elle se retrouvera inévitablement en bas du classement. Camille PRESVOTS, Alice DUCROT, Claire DUPIRE, Kassandra BODIN, Fanny CHEVRIER donneront le meilleur et savent que la tâche est ardue...

-14h30 : L'équipe féminine rentrera en lice pour 9100 mètres, une distance inconnue de nos jeunes femmes. Rappelons que notre équipe est la plus jeune de France avec 3 espoirs et que cette distance constitue une vraie énigme, plus de 30 secondes de course à plein régime! L'autre inquiétude c'est l'état du genou de Pauline LANDRON qui a dû couper son entrainement en début de semaine. Si l'équipe arrive avec tous ses atouts dimanche, elle envisagera un classement dans la 1ère moitié du tableau (16e / 32 ). Individuellement, Mathilde ne peut cacher son ambition de conserver son titre....C'est cette nouvelle pression qui sera son principal adversaire. Vu le dernier entrainement de samedi matin  à Onzain, elle peut également ambitionner le TOP 5 chez les seniors.

Pauline a les moyens de rentrer dans le TOP 5 espoirs si son genou la laisse tranquille. Milène PROUST a fait une bien belle sortie samedi et devrait intégrer les 150 premières places (240ème en 2016). Si Marine AUBRY l'accompagne, ces 4 femmes donneront encore plus d'espoirs pour l'an prochain!

N'hésitez pas à suivre  les actualités sur les championnats de France de cross sur le site du club.

SECTION ATHLETISME CAMILLE CLAUDEL
SECTION ATHLETISME CAMILLE CLAUDELCa y est c'est officiel, la section athlétisme au lycée Camille Claudel à Blois sera mise en place à la rentrée prochaine.
Découvrez toutes les informations en cliquant: ICI
MECENAT-DONS 2018
MECENAT-DONS 2018L'AJBO lance une campagne de dons afin de renforcer son équipe technique. Soutenez le club et réduisez vos impôts!
DOSSIER D'INSCRIPTION 2018-2019
DOSSIER D'INSCRIPTION 2018-2019Pour télécharger le bulletin d'inscription, cliquez ICI
MARCHE NORDIQUE A L'AJBO SAISON 2018-2019
VENDREDI 26 AVRIL