INTERVIEW DE DANIEL AUBRY AVANT LES MONDIAUX
29 Mars 2019 - AJBO
INTERVIEW DE DANIEL AUBRY AVANT LES MONDIAUX

A J-1 avant les championnats du monde de cross à Aarhus, nous avons recueilli les propos de Daniel AUBRY, entraîneur de Mathilde SENECHAL, qui est parti ce matin à 4h00 pour rejoindre le Danemark.

AJBO: Quel est l’état de forme de Mathilde avant les championnats du monde de cross ?

Daniel AUBRY: Après les France on a coupé 3 jours complets, nous n'avons fait depuis que de l'entretien, aucune séance de développement, aucune séance spécifique. Nous avons tenu à ne rien rajouter et à rester frais car du coup la reprise est décalée et les échéances estivales vont arriver vite.

Mathilde est en grande forme. Elle va plus vite qu'avant Vittel.

Est-ce une surprise de la voir à ce niveau-là aujourd’hui ?

Nous suivons notre programme de carrière. Il était prévu de rajouter une séance cette année, de rallonger quelques footings, de rallonger quelques séances de rythme. Cela a payé. Nous avons encore de la marge pour les années à venir. Mais l'objectif reste la piste, c'est là qu'on verra si on est dans le vrai. Le haut-niveau de cross chez les femmes manque un peu de densité, c'est plus facile aujourd'hui de monter sur le podium seniors, que de faire 15'45'' au 5000.

Quels seront les objectifs pour cette dernière course de la saison hivernale ?

Il n'y a aucun objectif. D'abord, qu'elle prenne du plaisir à participer à cet événement qui réuni 42 pays, 5 continents, les meilleurs coureuses du monde...Après, pour ne pas revenir déçue, une place dans les 60 premières et surtout un bon moment avec son équipe.

Quelle(s) consignes(s) lui donneras-tu avant le départ ?

De trouver des repères : Marie Bouchard en premier, qui est sa copine et de son niveau. La tchèque qui fait 3 aux France, les jeunes italiennes qu'elle retrouvera aux Europe cet été. Etre a l'écoute de ses sensations pour gérer le début de la course (en faux plat) et se lâcher au bout de 2 kms.

En tant qu’entraîneur, que ressent-on de voir son athlète au départ des championnats du monde ?

D'abord, j’espère ne pas attendre 25 ans pour la prochaine sélection!

Je ne me rends pas bien compte, en fait c'est venu naturellement. Je suis heureux qu'on en arrive là mais l'objectif reste malgré tout la qualification aux Europe Seniors de Paris 2020. Je suis content de partager l'événement avec elle, avec les proches, je n'ai pas de leçons à donner aux autres, je sais juste qu'on peut faire encore mieux et j’espère que l'on partagera encore de bons moments.

Est-ce une pression supplémentaire le jour J?

J’essaierai qu'elle n'ai pas de pression, qu'elle se focalise sur le classement par équipe. De mon coté, je n'aurais aucune pression. Je n'en n'ai pas eu à Vittel, juste inquiet de savoir comment elle allait oublier le classement espoir pendant la course et très envie que l'équipe fasse une bonne perf. La, je veux juste savoir comment elle va courir, noyée dans un peloton, et se tester avec les européennes.

Quelle sera la suite de la saison pour Mathilde ?

8 jours de repos complet et une semaine de reprise avec un entraînement tous les 2 jours. Ensuite, enchaînement du stage club et stage national. Première course, les interclubs sans recherche de chrono puis première sortie sérieuse le 15 juin à Décimes sur 1500m ou 3000m.

Demain, suivez la course de Mathilde à 13h00 et de Gaylord SILLY (qui sera sous les couleurs des Seychelles) à 14h00. Nous vous indiquerons les liens pour suivre le direct de ces mondiaux.

LA ONZAINOISE 2019
LA ONZAINOISE 2019Et c'est parti pour les inscriptions de la Onzainoise qui aura lieu dimanche 8 septembre à Onzain.
Inscriptions sur protiming ICI
Retrouvez toutes les informations sur le nouveau site de la course ICI
COUPE DE FRANCE RELAIS ET SPECIALITES
COUPE DE FRANCE RELAIS ET SPECIALITESL'AJBO organise la coupe de France de relais et spécialités le 12 et 13 octobre à Blois.

Informations hébergement: ICI

Horaires: ICI
MECENAT-DONS 2018
MECENAT-DONS 2018L'AJBO lance une campagne de dons afin de renforcer son équipe technique. Soutenez le club et réduisez vos impôts!
MARCHE NORDIQUE A L'AJBO SAISON 2018-2019
JEUDI 22 AOUT

Reprise de l'entraînement à partir de benjamins à Blois

LUNDI 26 AU JEUDI 29 AOUT