LES RESULTATS DU CROSS D'ALLONNES
18 Novembre 2019 - AJBO
LES RESULTATS DU CROSS D'ALLONNES

Le cross d'Allonnes nous aura donné énormément de satisfactions et de nombreux indicateurs pour orienter la saison de cross qui se terminera le 8 mars à Montauban.

Mathilde vient de remporter sa 3e course de sélection consécutive, elle est bien la numéro 1 espoirs du demi-fond Français. Malgré son retard d'entrainement dû a une blessure à la cuisse enchaînée d'une otite, Mathilde a voulu partir vite et s'accrocher aux basques de l'expérimentée Sophie Duarte. Elle a rapidement pris ses distances avec ses adversaires directes Leila Hadji(Fontainebleau) et Alice Mitard (Tours). La fin de course (6090m) fut plus difficile mais non seulement elle l'emporte dans la catégorie espoirs, mais termine 6e de ce cross national, devancée par une seule Française, Duarte (Balma). Elle va donc honorer le 8 Décembre prochain à Lisbonne, sa 4e sélection d'affilée  aux Championnats d'Europe de cross!

Dans la même course, Marine s'est laissé submerger par la pression et n'a pas parcouru un seul mètre à son niveau... Dommage, Marine revient bien mais cette 17e place ne correspond pas à ce qu'elle réalise à l'entrainement, il va lui falloir rassembler toute son énergie positive pour la suite de la saison.

Plus tôt le matin, Gaylord Silly avait remporté le cross court, 2400m parcourus en 7'05'', et le tour était joué! Il devance facilement le meilleur Orléanais et Nicolas Herbin (Decines)

Allones a bien souri a nos troupes, et Camille Prevots a créée la bonne surprise du jour en s'imposant sur les 3800m du parcours. Partie prudemment, elle est venue coiffer Eloise Gasnier (Challonnes) à 100m de la ligne! A noter que notre équipe junior remporte la course, ces jeunes filles-là (Elisa Afonso, Clementine Ries, Constance Conchon, Alice Ducrot) ne seront pas loin du titre Régional fin Janvier.

Les cadettes ont également remporté l’épreuve par équipe! beau tir groupé d'Anaelle Chevrier (2e), Louna Doutresoules (3e), Zoé Heurtebise (4e), Pauline Billaud (11e). Elles aussi seront favorites des championnats Régionaux.

Enfin les tout jeunes ont réalisés de belles prestations , ils ont déjà acquis l'esprit de solidarité et d'abnégation nécessaires à ce type d’épreuves : les benjamins 2e,les cadets 3e, les minimes filles 4e, minimes garçons 5e, et nos benjamines, 6e !

Événement AJBO

Vendredi 22 Novembre à 19h30 au stade Jean Le roi, conférence/débat avec Marie-Amelie.  Son livre, sa vie, ses entraînements,ses projets, venez nombreux partager le temps qu'elle nous offre.

STAGES
à partir de Cadets