INTERVIEW D'EMILIE MENUET AVANT SON DEPART POUR PODEBRADY
9 Avril 2014 - AJBO
INTERVIEW D'EMILIE MENUET AVANT SON DEPART POUR PODEBRADY

Aujourd'hui, Emilie MENUET prendra l'avion en direction de Podebrady en République Tchèque où elle participera à un match international avec l'équipe de France.

Avant son départ, nous l'avons contacté afin d'avoir ses impressions.

AJBO: Pensais  tu faire une telle performance le 9 mars à Fontenay le Comte (championne de France des 20km sur route avec un nouveau record personnel en 1h36'52)?

Emilie MENUET:Je me disais que le titre était jouable. Ce n'est pas facile de connaître l'état de forme des autres concurrentes vu qu'il s'agissait de la première compétition sur route.

Le but c'était de gagner et le chrono est venu avec. Pendant la course je me suis accrochée et je suis restée concentrée jusqu'au bout car je ne voulais pas revivre ce qui s'était passé à Saran où j'avais été battu sur la ligne d'arrivée par Inès (Inès PASTORINO).

J'ai commencé vraiment à y croire seulement dans les derniers mètres!

Comment te sens tu en ce moment?

Je me sens plutôt en forme. J'ai bien récupéré après les France puis je suis repartie sur un gros cycle de travail.

J'étais un peu fatiguée dernièrement car j'étais en stage de kiné pendant 4 semaines (Emilie est en deuxième année de kiné) mais les dernières séances sont positives.

Quels sont tes objectifs pour ce week-end?

Je vais partir sur les bases des minima pour les Europe donc sur 1h34'45. Il va falloir prendre des risques sur cette course pour aller chercher le chrono. Je sais qu'il faudra que je parte plus vite qu'à Fontenay le Comte. Il ne devrait pas faire trop chaud ce qui sera un avantage pour moi.

Il y a vraiment de l'ambiance et de la concurrence sur cette course ce qui sera très motivant.

Quels sont tes objectifs après ce match?

Après Podebrady, je ferai la Coupe du Monde qui aura lieu en Chine le dimanche 4 mai. Il faudra voir mon état de forme à ce moment là et les conditions sur place.

Ensuite je ferai le deuxième tour des Interclubs.

La suite de ma saison sera basée sur le chrono que je ferai ce week-end.

Comment se déroule une semaine ordinaire pour toi?

La semaine je suis sur Orléans où j'étudie à l'école de Kiné. J'ai 15 à 20 heures de cours par semaine. J'ai dédoublé mes deux premières années afin d'avoir un aménégement du temps scolaire et  pouvoir m'entraîner correctement. Je ferai ma troisième année en un an.

Je m'entraîne du mardi au dimanche avec le pôle d'Orléans sur le stade de la Source.

Le lundi est ma journée de repos.

Comment se passe le déplacement pour ce week-end?

Nous sommes 12 athlètes (3 JUF, 3JUH, 3SEF, 3SEH) et nous  partirons vendredi matin.

Ma course aura lieu le samedi à 15h30.

Nous rentrerons le dimanche après-midi en France.

Vous pourrez retrouver le résultat d'Emilie dès lundi sur le site du club.