Maxwell Dadzie prend de la hauteur !
21 Décembre 2023 - AJBO
Maxwell Dadzie prend de la hauteur !

Interview de Maxwell :

Quand et comment as-tu démarré l'athlétisme ?

J’ai commencé l’athlétisme en benjamin avec la section sportive du collège à Mer où c’était du loisir plus qu’une réelle passion, j’ai tout de suite eu meilleur gout à faire de la hauteur et j’ai directement préféré la hauteur aux autres disciplines. J’ai eu la chance de découvrir le saut en hauteur avec Farès qui a encadré la section sportive où je faisais du triathlon surtout hauteur, poids et 80m. Je ne m’entrainais pas encore sérieusement de benjamin à cadet. En février 2023, j’ai muté à l’AJ BLOIS ONZAIN pour pouvoir accéder à une meilleure structure et un bon encadrement. J’ai eu la chance de trouver ce dont j’avais besoin en arrivant à l’AJBO.

Racontes nous ta première saison au sein de l'AJBO

Mon intégration s’est très bien déroulée avec une très bonne ambiance que j’ai pu partager avec tout le monde, de très bons coachs pour chaque discipline avec qui je m’entend très bien notamment Christophe Duvoux qui est actuellement mon coach de saut en hauteur. J’ai commencé à faire mon premier record personnel à l’AJBO en sautant 1m95 en cadet 1 au 1er tour des interclubs puis à nouveau faire mon record au 2e tour des interclubs en sautant à 2m. Très content de mes performances arrivées si rapidement, j’ai ensuite battu mon record à 2m02 au départementaux puis à nouveau j’ai encore amélioré mon record en sautant 2m03 au championnat régional. Je suis satisfait de mes performances de cette année avec la saison estivale et ma médaille de bronze aux Championnats de France à 1m95 malgré des conditions assez compliquées avec beaucoup de pluie et de vent mais je reviendrai l’année prochaine pour décrocher une meilleure médaille si possible.

Comment concilies-tu ta passion et ta scolarité ?

J’ai intégré le Pôle Espoir à Orléans cette année, j’y suis depuis septembre ça se passe très bien. Je suis mes cours en parallèle avec le sport avec des horaires aménagés. De bons entrainements avec Christophe Letellier et Aurélie qui encadre nos entrainements au pôle.

Quelle place prend l'athlétisme dans ton quotidien ?

Le saut en hauteur est maintenant une passion pour moi; lorsqu’on est sauteur on veut tout le temps sauter ! Mais il y a d’autres entrainements qui sont nécessaires, comme un petit peu de sprint ou la musculation pour améliorer sa technique de saut. Comme la plupart des personnes, j’ai une admiration pour une star du saut en hauteur à savoir Mutaz Essa Barshim le 2e performeur de tous les temps au saut en hauteur. Je le suivrai également de prêt aux JO de Paris et en particulier les concours de saut en hauteur.

Que pourrait-on te souhaiter pour 2024 ?

Je souhaite obtenir mon Bac l’année prochaine si tout se passe bien et obtenir une mention. Continuer à progresser le plus possible et pourquoi pas une potentielle sélection en équipe de France !

Je vous souhaites à tous de bonnes fêtes de fin d'année !