LES AMBITIONS DE ROMAIN COLLENOT-SPRIET
11 Juillet 2014 - AJBO
LES AMBITIONS DE ROMAIN COLLENOT-SPRIET

Cet après-midi, Romain COLLENOT-SPRIET prendra la direction de Reims pour participer aux championnats de France Elite sur 3000m steeple. Il nous a livré ses impressions avant son départ.

AJBO: Dans quel état d'esprit te sens-tu avant les championnats de France de Reims?

Je suis en forme et le but sera la meilleure place possible. La course devrait être tactique mais je m'attends à tout type de course. J'ai bien travaillé ma vitesse finale donc je suis prêt pour tout type de schéma.

Quelles sont tes ambitions sur ce championnat?

Je vise forcément les 2 premières places du podium. En l'absence de Mahiedine MEKHISSI qui a choisi de courir le 1500m, le favori de la course sera Yoann KOWAL.

Après Reims, quelle est la suite de ta saison?

Si je fais une bonne place à Reims, je pourrai participer au meeting de Monaco, vendredi 18 juillet, où ce sera la dernière occasion de réaliser les minima pour Zurich puisque la sélection s'arrête le dimanche 20 juillet.

Ce serait une déception pour toi de ne pas aller aux championnats d'Europe de Zurich?

Oui ce serait une déception car c'est un de mes objectifs dans ma préparation des Jeux Olympiques de Rio 2016. J'ai les minima dans les jambes et c'est vraiment une priorité pour moi.

Comment se passe ton entraînement en ce moment?

Je fais de très bons entraînement avec des séances de qualités pour faire de la fraîcheur. Maintenant, je n'ai plus de grosses séances. Il faut juste maintenir la forme actuelle.

As-tu changé des éléments dans ta préparation estivale?

Cette année, j'ai fais un stage, au mois d'avril, plus étalé que l'année dernière à Fond Romeu sur 7 semaines afin de ne pas réaliser les mêmes erreurs que l'an passé. Avec mon entraîneur, nous avons réduit le nombre de compétitions afin d'arriver plus frais le jour J. Du coup, j'ai vraiment l'envie de courir. Par contre, il faut s'adapter aux conditions météorologiques qui ne sont pas toujours très favorables.

La saison n'est pas encore terminée mais te projettes-tu déjà pour la saison 2014-2015?

Je ne me projette pas encore sur la saison prochaine car j'ai envie de profiter de ma saison actuelle. Je reste bien concentré avec mon objectif de Rio 2016 en tête.

*La finale du 3000m steeple des championnats de France aura lieu dimanche 13 juillet à 18h00.

SECTION SPORTIVE SCOLAIRE ATHLTISME AVEC CAMILLE CLAUDEL ET L'AJBO
Rendez-vous le Mercredi 29 Avril 2020 pour une réunion d'information à 14h au lycée + les Tests de Sélection au stade des Allées

Dossier à remplir : ICI
MECENAT-DONS 2019
MECENAT-DONS 2019L'AJBO lance une campagne de dons afin de renforcer son équipe technique. Soutenez le club et réduisez vos impôts!

DIMANCHE 01 MARS
France en Salle à Lievin Elite