BELLE SAISON POUR EMILIE MENUET
16 Juillet 2014 - AJBO
BELLE SAISON POUR EMILIE MENUET

Après sa belle médaille de bronze des championnats de France Elite de Reims le week-end dernier, Emilie MENUET nous a livré ses impressions avant de repartir pour Fond Romeu.

AJBO: Es-tu satisfaite de ta course?

Oui je suis contente de ma course. Il me manquait un peu de jus pour finir. J'avais encore le voyage de vendredi dans les jambes (Emilie a eu 10h00 de voyage la veille de la course) et ce n'était pas facile de s'acclimater car je suis actuellement à Fond Romeu en stage professionnel. C'est mon deuxième meilleur chrono avec un peu de fatigue donc ce championnat reste une belle satifaction.

Quel est ton programme après Reims?

Je finis mon stage de kiné dans 2 semaines. Je vais couper 2 à 3 semaines puis je reprendrai un peu de sport quand j'en aurais envie. La reprise de la Marche ne se fera qu'en septembre.

Quel bilan portes-tu sur ta saison?

C'est un bilan positif avec des records personnels sur le 20km, le 10 000m et le 3000m Marche. J'ai fait pas mal de progrès cette année ce qui me motive pour la suite. Je sens que je progresse au niveau des entraînements et des séances donc c'est plutôt positif.

Quel a été le fait marquant de ta saison?

Le 20km Marche à Fontenay le Comte car j'ai battu mon record personnel (1h36'52) et je remporte le titre de championne de France. Ma performance de Podebrady reste également un moment important car j'ai à nouveau battu mon record peronnel (1h35'16).

A l'inverse, as-tu eu une déception cette année?

Pas vraiment. J'aurais juste aimé faire mieux à la Coupe du Monde de Marche en Chine.

Quels sont tes projets pour la saison prochaine?

Je vais essayer de continuer à progresser et confirmer ma saison 2013-2014. L'année prochaine, je ferai ma dernière année de kiné en un an donc ce sera plus compliqué pour s'entraîner. Mes objectifs 2014-2015 seront l'obtention de mon diplôme et la confirmation de mes chronos.