2EME CHAMPIONNATS DE FRANCE POUR THIBAUT HARBULOT
16 Juillet 2014 - AJBO
2EME CHAMPIONNATS DE FRANCE POUR THIBAUT HARBULOT

Mardi après-midi, Thibaut HARBULOT était au stade des allées à Blois pour son dernier entraînement avant les championnats de France jeunes qui auront lieu du vendredi 18 juillet au dimanche 20 juillet. Il nous a fait quelques confidences avant son départ de vendredi.

AJBO: Comment te sens-tu avant les France jeunes de Valence?

Je me sens en pleine forme et j'ai hate d'y aller.  Mes premiers championnats de France individuel à Chateauroux début mars ont été une bonne expérience pour moi.

S'entraîner jusqu'à fin juillet n'est-ce pas trop long?

Il faut être perséverant. Cela ne me dérange pas d'être tout seul à l'entraînement. Je fais mon footing avec les copains et ensuite je suis avec Jean-Pierre THOREAU, mon entraîneur pour la partie spécifique du javelot. Nous nous entendons bien et je le remercie à chaque fois pour ses déplacements.

Quels sont tes objectifs sur ces championnats?

Mon objectif sera de prendre un maximum de plaisir, faire de mon mieux et acquérir de l'expérience. Il faut que ça reste un bon souvenir. Je serai également sur place pour encourager les autres athlètes du club.

Quel bilan fais-tu de ta saison?

C'est un bilan plutôt positif. J'ai réussi à me remotiver grâce à ma famille et mes amis car avant fin juin je n'avais pas fait de bonnes performances. J'ai également fait un peu de haies en paralèlle cette saison. Je fais de l'athlé pour me faire plaisir. Les championnats de France restent un vrai bonus.

Quel a été le fait marquant de ta saison?

Le fait marquant a été ma performance de Toulourse avec mes 49m58. C'est mon record personnel et ce jet m'a permis de me replacer dans les bilans.

As-tu connu une déception cette année?

Mes championnats de France à Chateauroux. J'y suis allé pour le plaisir mais je reste un compétiteur et ma performance de 40m53 était décevante. Le soutien de mon entraîneur m'a beaucoup aidé.

Quel est le programme après Valence?

Après Valence je vais prendre des vacances. Je reprendrai les entraînements fin août.

Te projettes-tu déjà vers la saison prochaine?

L'année prochaine j'aimerai faire une saison équivalente. Je souhaiterai gagner un peu plus d'expérience sur les haies. Dès septembre, j'essaierai les disciplines du décathlon. Je reste motivé mais je sais que ce sera un peu plus difficile car je passe junior. J'espère pouvoir m'entraîner, comme cette année, au moins 4 fois par semaine mais cela dépendra de mon emploi du temps car je rentre en Terminale S.

SECTION SPORTIVE SCOLAIRE ATHLTISME AVEC CAMILLE CLAUDEL ET L'AJBO
Rendez-vous le Mercredi 29 Avril 2020 pour une réunion d'information à 14h au lycée + les Tests de Sélection au stade des Allées

Dossier à remplir : ICI
MECENAT-DONS 2019
MECENAT-DONS 2019L'AJBO lance une campagne de dons afin de renforcer son équipe technique. Soutenez le club et réduisez vos impôts!

DIMANCHE 01 MARS
France en Salle à Lievin Elite