INTERVIEW D'ANDRE PLUMLAIN
12 Septembre 2014 - AJBO
INTERVIEW D'ANDRE PLUMLAIN

André PLUMAIN, licencié au club depuis plus de 10 ans, a réalisé un bel été avec, en prime, sa qualification aux nationaux à Albi où il a pris la 11ème place avec 57m44. A la veille du meeting national qui se déroulera à Poitiers demain, samedi 13 septembre, il nous a livré ses impressions.

AJBO: Quels sont tes objectifs pour le meeting national de Poitiers?

Il s'agit du dernier meeting de la saison alors l'objectif sera de remonter dans les bilans et de lancer au dessus des 60m.

Quels sont tes objectifs pour la saison 2014-2015?

Après le meeting de Poitiers, je vais commencer une préparation physique pendant 3 mois puis je continuerai sur un cycle de force.

Cet hiver, je viserai les championnats de France de lancers longs puis l'objectif estival sera d'essayer de se qualifier pour les championnats de France Elite.

Ce sera peut-être ma dernière saison car physiquement ça commence à devenir assez dur.

Pas trop difficile de s'entraîner avec un travail en 3/8 et la vie de famille?

Cela a été très compliqué à un moment donné mais maintenant cela va beaucoup mieux. J'arrive à trouver un peu plus de temps et je m'entraîne 3 fois par semaine.

As-tu modifié des éléments dans ton entraînement dernièrement?

L'année dernière, j'ai fait moins de musculation mais je courrai davantage.

Quel est ton plus beau souvenir depuis toutes ces années de pratique?

Mon meilleur souvenir fut le meeting national de Bonneuil sur Marne où je termine 2ème du concours et surtout je bats mon record personnel qui est de 69m33.