REACTIONS DES QUALIFIES AVANT LE DEPART
4 Février 2015 - AJBO
REACTIONS DES QUALIFIES AVANT LE DEPART

Barbara HERBERT, Mélanie CELLIER et Quentin GAUCHET représenteront le club lors des championnats de France de Marche et d'Epreuves Combinées samedi 7 et dimanche 8 février.

Nous leur avons posé les mêmes questions avant ce premier grand rendez-vous de la saison:

AJBO: Quel a été votre sentiment à l'annonce de votre qualification à ce championnat de France?

Barbara HERBERT: J'ai marché le 21 décembre en réalisant un record personnel de 16'21"65 soit 1min20 de progression par rappport à ma perf de l'an dernier. Avec mon entraîneur (Hervé DAVAUX), on pensait que ce chrono permettrait de se qualifier pour les France. J'ai ensuite marché le 18 janvier à Eaubonne en améliorant à nouveau mon record personnel. Malheureusement, ce chrono était trop juste pour me qualifier directement et je me suis retrouvée première sur liste d'attente. Ce fut 3 longs jours de doute mais il y a eu un désistement et là ce fut le grand soulagement.

Quentin GAUCHET: Je suis très content car c'est une étape à ne pas manquer dans la saison. Cette qualification n'est pas une surprise car je savais que le chrono réalisé au mois de décembre permettrait de me qualifier.

Mélanie CELLIER: J'étais contente de ma sélection. L'hiver reste compliqué pour moi vu que ce ne sont pas mes épreuves favorites.

Comment vous sentez-vous à quelques jours de la compétition?

Barbara: A quelques jours de la compétition, je me sens plutôt bien.

Quentin: Je ne sais pas trop car depuis un mois j'ai une blessure au dos donc je ne sais pas trop où j'en suis mais j'ai hâte d'y être.

Mélanie:Je me sens bien et plutôt en forme.

Comment se passe votre dernière semaine d'entraînement?

Barbara: J'ai fait quelques séances avec mon entraîneur sans trop charger.

Quentin: J'ai eu le dos bloqué et une contracture aux lombaires mais j'ai continué à m'entraîner. Du coup, les entraînements sont un peu en dents de scie. Le plus souvent soit je ne peux pas finir mes séances soit je ne suis pas dans les allures.

Mélanie:Je travaille un peu plus la technique et j'essaie de garder du jus pour dimanche.

Quelles sont vos ambitions pour ce week-end?

Barbara: Mon objectif est de faire dans les 8 premières et de me rapprocher des 15min45.

Quentin: Au vue de la conccurence, une place dans les 8 serait très bien. Après, j'essaierai de grappiller un maximum de places.

Mélanie:Mon objectif sera de rentrer dans le top 5 et de faire mieux que 3500 points.

Quel serait pour vous la course ou le pentathlon idéal?

Barbara: La course idéale...je ne sais pas trop. J'essaierai de ne pas me faire distancer pour être dans le top 8.

Quentin:Je pense qu'il n'y a pas de course idéale. Le 5000m reste une course rapide donc il va falloir marcher vite.

Mélanie:L'idéal serait de faire moins de 9 secondes sur les haies ce qui permettrait de bien me lancer dans le pentathlon. Après, il faut que je fasse une bonne hauteur et le reste s'enchaînera au fur et à mesure.

Quels sont vos objectifs après ces championnats?

Barbara: Après ces championnats, je vais continuer la préparation longue pour mon premier 20km Marche qui devrait être le dimanche 8 mars à Arles.

Quentin:Après ces championnats, il y aura les championnats de France des 20km Marche le dimanche 8 mars à Arles. C'est un des gros objectifs de la saison. L'objectif sera de faire une bonne course mais surtout d'améliorer mon chrono personnel sur la distance afin d'espérer comme l'année dernière une qualification pour les France Elites.

Mélanie:Mon objectif sera de me qualifier pour les championnats de France Elites cet été.

Rappel des horaires:

Samedi 7 février:

Barbara HERBERT: 3000m Marche ESF: 12h30 (en photo dans l'article)

Quentin GAUCHET: 5000m Marche ESM: 15h30

Dimanche 8 février: