ROMAIN COLLENOT-SPRIET VICE CHAMPION DE FRANCE
2 Mars 2015 - AJBO
ROMAIN COLLENOT-SPRIET VICE CHAMPION DE FRANCE

Les championnats de France de cross ont eu lieu hier aux Mureaux.

L'AJBO avait réussi à qualifier 10 athlètes pour ce dernier rendez-vous de la saison hivernale.

Les vétérans ont ouvert cette journée de championnat sur un parcours difficile et déjà bien boueux. Victime d'un point de côté à mi-course, le blésois Hassan ISSENGAR a serré les dents pour finir la course à la 24ème place.

Les cadettes ont ensuite pris le départ. Mathilde SENECHAL a malheureusement craqué sous la pression. Elle a terminé la course grâce à ses coéquipières ce qui prouve la belle solidarité qui règne au sein de cette équipe.

Marine AUBRY, pour ses premiers championnats de France , termine 60ème. Juliana MANSERRA prend la 93ème place, Manon AUBRY 112ème, Camille TROTIGNON 169ème, Mathilde SENECHAL 170ème, Léa CHAINTRON 311ème. Les cadettes se classent 7ème par équipe.

Hugo RIMLINGER, junior, réussit à prendre la 161ème place.

L'unique médaille blésoise est revenue du côté du cross court.

Romain COLLENOT-SPRIET, victime d'une chute dès le départ, était aux alentours de la 50ème-60ème place après 400m de course. Pris dans la masse, il a eu du mal à se dégager. Il réussit à faire une incroyable 2ème partie de course pour venir se classer 6ème au final. Devant, 4 étrangers sont classées aux 4 premières places.

Romain devient vice-champion de France à seulement 4 secondes du titre. Romain était très déçu à son arrivée car il avait les jambes pour faire beaucoup mieux.

Le second blésois engagé dans cette course était Gaylord SILLY. Après une belle course, Gaylord franchit la ligne d'arrivée à la 52ème place ce qui est une bonne performance.

Maintenant, place au repos pour ces athlètes avant de repartir pour la saison estivale.