BELLE REUSSITE AUX FRANCE DE CROSS
6 Mars 2016 - AJBO
BELLE REUSSITE AUX FRANCE DE CROSS

Aujourd'hui, il fallait être passionné de cross et aimer la boue pour cette nouvelle édition des championnats de France de cross country.

De très belles courses ont eu lieu tout au long de la journée!

A midi, les choses sérieuses se sont précisées pour le club avec la courses cadettes.

Au départ, 4 blésoises: Marine AUBRY, Manon AUBRY, Juliette QUINET et Montaine MIROUZE.

A l'issue d'une belle course remportée par Claire CARRERE, Marine AUBRY prend la 10ème place. Manon AUBRY, après avoir perdu sa chaussure dès le début de la course, prend la 158ème place, Montaine MIROUZE 219ème et Juliette QUINET 247ème.

Elles se classent 15ème par équipe.

Chez les cadets, il s'agissait du premier championnat de France pour Jérémy HAMELIN. Au final, il prend la 309ème place.

A 13h05, les cadets ont laissé la place aux juniors femmes. Mathilde SENECHAL était la seule athlète qualifiée. Mathilde réalise une superbe course et décroche une magnifique 4ème place dans une course remportée par la triathlète Cassandre BEAUGRAND. Elle avait le sourire en passant la ligne d'arrivée comme tous les blésois présents sur le parcours.

Milène CONTE, sénior femme, participait également à ses premiers championnats de France. Elle termine 314ème du scratch.

La journée s'est achevée avec la course Elite hommes. Romain COLLENOT-SPRIET prend la 9ème place du classement. Il termine 5ème français. Nicolas NOUVELLON se classe 401ème, Nicolas LEBRUN 417ème et Clément RICHARD 424ème.

L'équipe prend la 35ème place.

Après l'échauffement, Gaylord SILLY a fait un malaise. Il n'a malheureusement pas pu prendre le départ de la course. Il est actuellement hospitalisé. Nous pensons tous fort à lui.

Ils ont dit:

Marine AUBRY:

Je suis déçue car je partais pour faire un top 5. J'étais bien à l'échauffement mais dès le départ de la course je n'avais plus de sensations. La boue m'a beaucoup gênée, ça me coupait le rythme.   Je vais maintenant prendre une à deux semaines de repos. Je vais ensuite préparer la saison estivale où je m'alignerai sur le steeple avec l'ambition de monter sur le podium et réaliser les minima pour les Europe.

Mathilde SENECHAL:

Je suis très contente de ma course. Je visai le top 5. Aujourd'hui, je me sentais bien, j'étais plus à l'aise par rapport aux cross précédents. J'ai pris un bon départ. La boue ne m'a pas gênée. Depuis l'année dernière, je m'entraîne une fois de plus et je suis les conseils d'un préparateur mental et cela m'a beaucoup aidé.

Je vais prendre une semaine de repos et repartir en préparation pour la saison estivale. Cet été, j'aimerai faire du 1500m.

Daniel AUBRY, président de l'AJBO:

C'est un très bon bilan. Il manque juste une médaille pour que ce soit un excellent bilan!

Les têtes d'affiche du club ont été au rendez-vous. C'est un excellent résultat pour Mathilde aujourd'hui. Romain COLLENOT-SPRIET confirme sa forme.

On a pu constater que les interrégionaux ont laissé des traces physiquement et mentalement car certains vainqueurs des inters ont manqué d'influx.