INTERVIEW DE MARINE AUBRY
4 Juillet 2016 - AJBO
INTERVIEW DE MARINE AUBRY
Marine AUBRY est devenue championne de France vendredi soir sur le 2000m steeple à Châteauroux. Retour sur ce titre qui lui offre en prime sa première sélection en équipe de France jeunes pour les championnats d'Europe de piste qui auront lieu du 14 au 17 juillet à Tbilissi en Géorgie.

Marine, comment te sens-tu après ton titre de championne de France?
Je me sens soulagée. Avant ma course, j'avais peur car je m'étais fait battre à Amiens il y a environ 3 semaines.

Dans quel état d'esprit étais-tu avant ta course?
J'étais stressée toute la semaine mais avant la course j'avais hâte. Avec Jenipher (Jenipher CONTOIS, vice championne de France), nous avons parlé de la tactique de course que nous voulions mettre en place.

Comment s'est passée ta course?
Avec Jenipher, nous sommes parties devant. J'étais en tête à la première fosse. Margaux SIERACKI (Lille Metropole athlétisme) était derrière nous. Elle a décroché un peu après le 1000m. J'ai relancé dans les 800 derniers mètres. Jennifer était toujours à côté de moi. J'ai ensuite accéléré dans le dernier 500 et Jenipher a décroché dans le dernier tour.

Cette victoire t'offre ta première sélection en équipe de France jeunes. Quel sera t'on objectif là-bas?
Je suis très heureuse de cette sélection aux championnats d'Europe cadets*. Ce week-end, je ne réalisais pas encore mais aujourd'hui je sais que c'est réel.
Mon objectif sera de rentrer en finale. J'aimerai également m'approcher des 6'50.

Après les Europe, quel sera ton programme?
Je vais prendre un peu de repos et partir en vacances. Je vais couper 3 bonnes semaines.

L'année prochaine, tu seras junior, te projettes-tu déjà vers cette nouvelle saison?
Oui j'y pense déjà car je vais retrouver Mathilde (Mathilde SÉNÉCHAL).
Cet hiver, j'espère qu'on fera une belle saison de cross avec toute l'équipe.
L'été sera axé sur le 2000m steeple avec les Europe juniors en perspective.

*Championnats d'Europe cadets auront lieu du 14 au 17 juillet à Tbilissi en Géorgie.
Séries du 2000m steeple: jeudi 14 juillet
Finale du 2000m steeple: samedi 16 juillet