INTERVIEW DE DANIEL AUBRY A TBILISSI
13 Juillet 2016 - AJBO
INTERVIEW DE DANIEL AUBRY A TBILISSITôt ce matin, Daniel AUBRY, entraîneur et papa de Marine AUBRY est arrivée à Tbilissi en Géorgie pour suivre les premiers pas de la carrière internationale de sa fille. Nous avons pu recueillir ses propos à J-1 avant l'entrée en lice de Marine.

AJBO: Il s'agit d'une première sélection en équipe de France pour Marine, quel sera l'objectif demain au départ de la série du 2000m steeple*?

DA: L'objectif sera d'entrer en finale. Il faudra avant tout passer 2 obstacles: la chaleur et la mauvaise qualité des repas. Après, il s'agit d'éviter les bousculades et la chute sur les premières barrières.

Quelles sont les conditions climatiques à Tbilissi?

Il faut une chaleur torride et aucun abri.

Dans quel état d'esprit se trouve t'-elle?

Je la sens un peu agacée. Elle est perfectionniste et n'a pas pu faire ce qu'elle souhaitait comme séance depuis qu'elle est arrivée. Elle doit aussi se demander comment elle va réagir sous cette chaleur mais elle a envie.

Tu es l’entraîneur de Marine mais aussi son papa, que ressent-on quand il s'agit d'une première sélection pour sa fille?

C'est effectivement un peu particulier comme aventure. Le partage est encore plus fort, la complicité aussi. Châteauroux, a été très émotionnel et j'essaie de me contenir car j'ai d'autres athlètes qui réussissent et je dois partager mon engagement et mon affection.

Dans quel état d'esprit seras-tu demain avant le départ de la course?

Demain, je ne serai pas plus tendu que ça. Je sais maintenant qu'elle a une carrière devant elle donc cette course constituera une première expérience et un maillon de plus qui la mènera encore au niveau supérieur. J'espère juste qu'il n'y aura pas de faits rédhibitoires et ne pas avoir fait "tout ça pour ça".

Quelles seront les dernières consignes que tu lui donneras demain?

Les dernières consignes seront de rester sereine et de ne pas subir la course. Il n'y aura plus d'occasion de faire des steeple en cadettes pour elle. Si elle veut battre son record ce sera Tbilissi ou jamais.

* Série du 2000m steeple: jeudi 14 juillet à 18h15 (Heure française) soit à 20h15 à Tbilissi.
Suivez les résultats de Marine sur le site du club!

SECTION SPORTIVE SCOLAIRE ATHLTISME AVEC CAMILLE CLAUDEL ET L'AJBO
Rendez-vous le Mercredi 29 Avril 2020 pour une réunion d'information à 14h au lycée + les Tests de Sélection au stade des Allées

Dossier à remplir : ICI
MECENAT-DONS 2019
MECENAT-DONS 2019L'AJBO lance une campagne de dons afin de renforcer son équipe technique. Soutenez le club et réduisez vos impôts!

DIMANCHE 01 MARS
France en Salle à Lievin Elite