J-1 POUR EMILIE MENUET
18 Août 2016 - AJBO
J-1 POUR EMILIE MENUET

Demain, ce sera le grand jour pour Emilie MENUET puisqu'elle sera au départ du 20km Marche des Jeux Olympiques de Rio. Elle nous a confié ses impressions avant son départ pour Rio début août.

AJBO: Emilie, comment s'est passée ta préparation pour ce 20km Olympique?

Emilie MENUET: Je suis partie à Font Romeu 4 semaines où j'ai pu m'entraîner 2 fois par jour. Entre les entraînements, je me reposais.

Quelle ambiance régnait-il sur le camp d'entraînement?

Il y avait une bonne ambiance. Beaucoup de marcheurs étaient présents à Font Romeu donc c'était très motivant. La meilleure marcheuse brésilienne était également sur place.

Quel a été ton programme avant ton départ?

Je me suis bien reposée. Je me suis entraînée tous les jours. Les 3 premiers jours après la descente de Font Romeu ont été difficile mais après ça allait mieux.

As-tu modifié des éléments dans ta préparation?

Il faut adapter les entraînements en altitude. Lors de  ma première séance , j'ai manqué un peu de souffle donc j'ai travaillé l'aérobie. Après les 10 premiers jours, je me sentais beaucoup mieux donc j'ai accès un peu plus sur le spécifique.

Dans quel état d'esprit te trouves-tu?

Je suis plutôt bien. Les entraînements se sont bien passés. Pour l'instant je ne suis pas encore dans la compétition mais une fois sur place ça devrait arriver.

Quel sera ton programme en arrivant là-bas?

Je vais rester 4 jours à Sao Paulo. A partir du vendredi 12 août, j'irai au village olympique. Une fois au Brésil, je m'entraînerai tous les jours pour garder la forme.

Quel sera ton objectif sur ce 20km Marche?

Si les conditions sont bonnes, j'aimerai améliorer mon record. S'il fait trop chaud, j'essaierai d'améliorer ma place.

Est-ce que ce sera une course particulière?

Oui ce sera particulier car il y aura plus de spectateurs. Après, ce sera le même niveau qu'aux championnats du monde.

Quel serait la course idéale pour toi?

Il faudrait tout le temps des filles avec moi. A mi-course, il me faudrait de bonnes sensations pour faire une bonne deuxième partie. Je ne voudrais pas trop subir la course.

Quand seras-tu de retour en France?

Je serai de retour sur Paris le mardi 23 août dans la matinée. Je rentrerai sur Blois dans la journée.

Quel sera ton programme après les Jeux?

Après les JO, je prendrai 3 semaines de vacances sans travail ni entraînements. Je reprendrai ensuite tranquillement par de petits footings.

* Emilie sera au départ du 20km Marche vendredi 19 août 2016 à 19h30, heure française.