MARIE-AMELIE LE FUR AU BRESIL
2 Septembre 2016 - AJBO
MARIE-AMELIE LE FUR AU BRESILMarie-Amélie LE FUR est partie hier soir en direction du Brésil où elle participera. La compétition débutera le vendredi 9 septembre pour la blésoise. Elle nous a confié ses impressions, hier soir, avant son départ.

AJBO: C'est le jour J, le jour du départ.Dans quel état d'esprit te trouves-tu?

Marie-Amélie LE FUR:Je suis à la fois impatiente et heureuse de retrouver la compétition et toute l'équipe de France mais également stressée et angoissée par le manque de condition avec la blessure.

Quelle ambiance règne t'-il au sein de l'équipe de France?
Il y règne une très bonne ambiance. Nous sommes tous ravis de nous retrouver. Il y a un peu de fatigue avec la tournée médiatique avant le départ mais tout le monde est en forme.

Quels seront tes objectifs?
L'objectif sera de gagner une médaille d'or.

Quel sera le programme en arrivant?
Nous arriverons demain en début de matinée. Il faudra gérer l'administratif et l'arrivée au village olympique. Nous y ferons un décrassage sous forme de marche afin de découvrir les structures.

Ces Jeux sont-ils particuliers pour toi?
Ce seront des Jeux différents de ceux de Londres car j'ai déjà eu un titre paralympique. Maintenant que je sais ce que c'est, j'ai envie de revivre cela.
Je les aborde plus comme une fête, une aventure humaine. Je suis moins focalisée sur la perf contrairement à Londres.

Un échauffement aux Jeux est-il différent d'une autre compétition?
L'échauffement reste le même que lors d'un grand championnat. Il faut juste que j'arrive à gérer le stress. Il faut garder avant tout le plaisir et l'amusement et ne pas se focaliser sur les adversaires.

Y'a t'-il des choses que tu fais toujours avant une compétition par superstition?
Non pas de chose particulière. En revanche, j'emmène toujours un petit lapin en peluche qui s'appelle Flopinou. Il m'accompagne toujours depuis 2008.
Après, l'échauffement est un rituel. Même si je ne fais pas les choses dans le même ordre, cela ne me dérange pas.

Les Jeux idéaux pour toi ce serait quoi?
Du partage et de l'humain.
Je veux prendre avant tout du plaisir lors de ces Jeux.
Si on est fort tous ensemble, les résultats suivront.

Son programme:
Vendredi 9 septembre: Finale de la longueur à 15h45 (heure française).
Dimanche 11 septembre: Série du 400m (à confirmer) à 00h02 (heure française).
Lundi 12 septembre: Finale du 400m à 23h09 (heure française).
Mercredi 14 septembre:Série du 200m à 00h47 (heure française).
Jeudi 15 septembre: Finale du 200m à 23h10 (heure française).
Samedi 1 septembre: Série et Finale du 100m 17h32 et 01h01 (heure française).

INSCRIPTIONS 2020-2021
Bulletin d'adhésion ICI

Horaires des entraînements Blois/Onzain ICI

Petit Rappel:
" Le certificat médical ne peut pas être utilisé plus de 3 fois, au bout de 3 saisons vous devrez représenter un nouveau certificat médical !!"

Fiche Sanitaire ICI à partir de Benjamin.
(ne remplace pas le certificat médical, n'y le questionnaire de santé ICI

Pour toutes demandes n'hésitez pas a nous contacter par mail: a.j.b.o@wanadoo.fr

MECENAT-DONS 2020
MECENAT-DONS 2020L'AJBO lance une campagne de dons afin de renforcer son équipe technique. Soutenez le club et réduisez vos impôts!
MARCHE NORDIQUE A L'AJBO SAISON 2020-2021
Championnat de France Elite et Espoirs
Sam 12 & Dim 13 Sept 2020 à Albi
Résultat ICI