DIRECTION L'ITALIE POUR MATHILDE SENECHAL
7 Décembre 2016 - AJBO
DIRECTION L'ITALIE POUR MATHILDE SENECHAL
Il y a maintenant 3 semaines, Mathilde SENECHAL remportait le cross de sélection à Gujan Mestras synonyme de qualification pour les championnats d'Europe de cross.
C'est avec beaucoup d'envie que la blésoise prépare ce premier rendez-vous international qui aura lieu dimanche 11 décembre à Chia en Italie.
Nous avons recueilli ses impressions à quelques jours de cette première sélection.

AJBO: Comment te sens-tu à quelques jours de tes premiers championnats d'Europe?
Mathilde SENECHAL: Tout va bien, on s'est entraîné pour être en forme le bon jour, ça devrait le faire. J'ai surtout hâte d'y être et de vivre le moment à fond.

Quand rejoins-tu l'équipe de France et quand partez-vous?
Nous avons rendez-vous à 8h00 à l'aéroport vendredi matin. On décolle ensuite sur les coups de 11h00 en direction de Cagliari.

Que ressens-tu à l'idée de porter pour la première fois le maillot de l'équipe de France?
Je suis super heureuse et surtout très fière. Ce n'est quand même pas rien d'avoir le nom de notre pays que l'on va représenter sur le dos. J'ai hâte d'enfiler ce beau maillot bleu!

As-tu modifié des choses cette année à l'entraînement et combien de fois t'entraînes-tu par semaine?
Je m'entraîne autant de fois que l'année dernière, c'est-à-dire 6 fois. Il se peut qu'on rajoute quelques séances à des moments importants mais en temps normal c'est 6 entraînements par semaine. Le plus comparé à l'année dernière, c'est la séance de musculation du lundi. Sinon, j'ai toujours mes sorties longues, les séances de côtes le dimanche, de PPG et la fameuse séance sur piste du mercredi.

Quel sera ton objectif dimanche?
Je n'ai pas encore discuté de l'objectif avec Paulo ( Daniel AUBRY, son entraîneur) en terme de place. C'est un peu difficile à juger à ce niveau, on ne connaît pas tout le monde. Pour l'instant, le seul objectif c'est surtout de se faire plaisir, de profiter à fond du moment, de la course et d'emmagasiner le plus d'expérience possible.

A quoi penseras-tu dimanche avant le départ de ta course?
Je penserai sans aucun doute à tous les gens qui me soutiennent: ma famille en priorité, Paulo qui sera là, à ma coéquipière de tous les jours Marine (Marine AUBRY), à mon préparateur mental et toutes ces personnes qui m'aident à me surpasser chaque jour. Puis, je penserai aussi au mal que je me suis donnée pour être sur cette ligne de départ tant convoité, en souriant sans doute.

Es-tu superstitieuse ou as-tu un objet fétiche qui te porte chance?
Je n'ai pas particulièrement d'objet fétiche mais plutôt quelques petits rituels d'avant course qui m'aident à être dans ma bulle et à me concentrer au maximum.

Pour conclure, Mathilde a souhaité rajouter ces mots:
Un petit message pour toutes les personnes qui m'ont félicité pour cette première sélection, je vous remercie du fond du cœur. C'est un beau moment que je souhaite partager au maximum, c'est le début d'une nouvelle histoire!

*Mathilde sera au départ de la course juniors femmes dimanche 11 décembre à 10h15.
Retrouvez le résultats de Mathilde dès dimanche soir dans la rubrique "Résultats".

INSCRIPTIONS 2020-2021
Bulletin d'adhésion ICI

Horaires des entraînements Blois/Onzain ICI

Petit Rappel:
" Le certificat médical ne peut pas être utilisé plus de 3 fois, au bout de 3 saisons vous devrez représenter un nouveau certificat médical !!"

Fiche Sanitaire ICI à partir de Benjamin.
(ne remplace pas le certificat médical, n'y le questionnaire de santé ICI

Pour toutes demandes n'hésitez pas a nous contacter par mail: a.j.b.o@wanadoo.fr

MECENAT-DONS 2020
MECENAT-DONS 2020L'AJBO lance une campagne de dons afin de renforcer son équipe technique. Soutenez le club et réduisez vos impôts!
MARCHE NORDIQUE A L'AJBO SAISON 2020-2021
Championnat de France Elite et Espoirs
Sam 12 & Dim 13 Sept 2020 à Albi
Résultat ICI