C'est sur un superbe parcours que les championnats régionaux de cross ont eu lieu hier à Avord.
Belle moisson de médailles puisque le club est reparti du Cher avec 6 titres régionaux et de beaux podiums.
Les vétérans ont ouvert cette journée de cross. Les benjamines ont ensuite pris le relais avec une 5ème place par équipe pour les blésoises.
Les benjamins se sont ensuite élancés pour 2860m. Avec une belle course d'équipe, les garçons sont montés sur la 3ème marche du podium.
Les minimes filles ont pris le relais des benjamins. Les blésoises ont réalisé une belle course avec notamment la 5ème place de Dorine PERON et la 7ème place d'Anaëlle CHEVRIER mais le titre régional leur échappe pour seulement 3 petits points.
Les minimes garçons ont pris le départ de la course à 12h00 pour 3510m. Ce fut à nouveau une belle course d'équipe des garçons qui n'ont rien lâché et qui sont allés chercher le titre régional.
Les cadettes ont suivi l'exemple des minimes garçons et avec 47 points, elles remportent le titre régional.
Ce fut plus difficile pour les cadets qui terminent à la 8ème place régionale.
Les juniors filles, seulement 36 au départ, ont offert une belle course au public. Au final, c'est la blésoise Pauline LANDRON qui devient championne régionale. Marine AUBRY monte sur la 3ème marche du podium. Les filles remportent le titre régional.
Côté juniors garçons, Jérémy HAMELIN se classe 18ème.
Les juniors ont laissé la place au cross long féminin. Nous avons assisté à une magnifique course de Mathilde SENECHAL qui a rapidement pris les commandes de la course et s'est ainsi offert une belle victoire devant Floriane CHEVALIER GARENNE qui fait partie de l'équipe de France seniors. Elle s'offre le titre senior et espoir.
Enfin, la dernière course pour le club était le cross court masculin avec la rentrée de Romain COLLENOT-SPRIET qui est monté sur la 3ème marche du podium suivi de près par Gaylord SILLY qui termine 5ème.
Retrouvez tous les résultats des régionaux de cross:
ICI
Le prochain rendez-vous aura lieu dans 3 semaines lors des interrégionaux de cross à Romorantin où on retrouvera les athlètes de minimes à seniors.