L'AJBO A ROMO
16 Février 2018 - AJBO
L'AJBO A ROMO
A J-2 de la demi-finale des championnats de France de cross à Romorantin, Daniel AUBRY nous livre les 3 objectifs du club:

1/ Qualifier un maximum d'athlètes aux championnats de France dont au moins une équipe.

2/ Faire briller les couleurs du club et satisfaire nos supporters avec un maximum de podium.

3/ Aguerrir nos jeunes et offrir de la motivation pour les années à venir.

La journée débutera pas les courses minimes. Les 2 équipes blésoises seront en piste. L'objectif étant de rentrer dans le top 5 mais la neige a perturbé passablement les dernières séances et les athlètes risquent de manquer d'un peu de travail foncier. L'esprit de groupe s'est bien développé et il y a une vraie envie.

Chez les filles, la berrichonne avait devancé l'AJBO, il faudra rajouter l'Entente Nord Mayenne, le Nantes Metropole. Dorine PERON et Anaëlle CHEVRIER emmèneront l'équipe.

Chez les garçons, ils auront fort à faire avec l'Athlé Bocage Vendéen, l'Entente Sarthe Athlé et l'Ouest Vendée athlé. Achille BAZANTAY, Irodi SHEKLASHVILI, Achille RECQ, Aymane EL MASSAUDI, Valentin BRULE, Pierre ROBIN et Gabin FORTUNA découvriront la compétition....

Les cadettes sont handicapées, la blessure d'Elisa AFONSO pénalise le groupe. Camille PRESVOTS, Alice DUCROT, Elisa AFONSO, Clémentine RIES, Tiphaine BENOIST et Anaëlle HAUMESSER avaient devancé l'US BERRY il y a 3 semaines. Ce sera plus difficile d'autant que l'Entente Angevine Athlé, l'AC du littoral 44 semblent au dessus du lot. Ce serait donc l'exploit de prendre l'une des 3 places qualificatives.

L'équipe juniors semble avoir le plus de chance pour obtenir le billet pour Plouay (3 premières équipes qualifiées). L'Entente Sarthe Athlé semble posséder un avantage certain mais derrière l'AJBO donnera tout. Pauline LANDRON matchera de nouveau pour la victoire, Marine AUBRY se satisferait bien du podium si l'occasion se présentait. Il faudra de nouveau compter sur la berruyère Jennifer CONTOIS mais également avec Marion GASNIER et Célia TABET.
Fanny CHEVRIER en plein progrès, Valentine CHERON toujours combattante et Kassandra BODIN complèteront l'équipe blésoise.

Mathilde SENECHAL participera à la course la plus relevée. On annonce la présence de Sophie DUARTE, championne d'Europe et vice championne de France seniot sortante, Perle MAUNOURY, sélectionnée en décembre dans l'équipe de France espoirs (vainqueur des régionaux des Pays de Loire) et Floriane CHEVALIER GARENNE, l'internationale senior qui voudrait prendre sa revanche sur la blésoise. Mathilde courra libérée et surtout après le titre espoirs. Elle se méfiera malgré tout de Perle MAUNOURY qui l'avait devancée chez les juniors il y a 2 ans.

Romain COLLENOT-SPRIET et Gaylord SILLY seront à la recherche du podium et tenteront de rassurer leurs supporters. Il faudra compter sur le duo de l'Athlé Bocage Vendée: Anthony GUILLARD et Théo RAGEOT et également des vainqueurs des régionaux: Maxime PERRINEAU et Loïc CHUBERRE. L'ambition est qu'un blésois monte sur le podium.

Coté individuel Joseph TURPIN chez les cadets et surtout Jeremy HAMELIN (junior) tenteront la qualification. Pour cela, il leur faudra terminer dans les 25 premiers de leur course.

Il faudra également encourager Denis PRESVOTS en master (la dernière course), Baptiste BANDERIER, Alexis HENRY chez les cadets, Jennifer BODIN et Aurélia LEMAIRE qui attendent impatiemment l'an prochain pour bénéficier d'une équipe solide (renfort de Marine, Pauline, Milène...) et Benoît SENEE partenaire de toujours de Romain.

MECENAT-DONS 2018
MECENAT-DONS 2018L'AJBO lance une campagne de dons afin de renforcer son équipe technique. Soutenez le club et réduisez vos impôts!
DOSSIER D'INSCRIPTION 2018-2019
DOSSIER D'INSCRIPTION 2018-2019Pour télécharger le bulletin d'inscription, cliquez ICI
MARCHE NORDIQUE A L'AJBO SAISON 2018-2019
SAMEDI 19 JANVIER