2 TITRES ET 5 PODIUMS CE WEEK-END
19 Février 2018 - AJBO
2 TITRES ET 5 PODIUMS CE WEEK-END
Ce fut un beau week-end pour le club avec de belles médailles tout au long de ces 2 jours.

Hier, tous les regards étaient portés du côté de Romorantin. Ce fut une magnifique journée de cross avec de belles courses tout au long de la journée.

Les minimes filles ont ouvert les hostilités avec la manière! Dorine PERON et Anaëlle CHEVRIER ont su tenir leur rôle de leader en terminant 5ème et 6ème. Derrière, Pauline BILLAUD, Grace ESSOUMBA, Maëline FERRAND et Léane GLAUDEL n'ont rien lâché pour aller chercher la 3ème place par équipe.

Ce fut plus difficile pour les minimes garçons. Pour sa première année dans la catégorie, Achille BAZANTAY prend la 27ème place. L'équipe prend la 11ème place.

Le cross court masculin a pris le relais des minimes. Romain COLLENOT-SPRIET a emmené le peloton composé de 5-6 coureurs. La course s'est jouée sur la fin du parcours et Romain termine 4ème. Gaylord SILLY se classe 7ème. On les retrouvera dans 3 semaine lors des championnats de France.

Les cadettes se sont ensuite élancées. L'équipe blésoise emmenée par Camille PRESVOTS peut avoir des regrets. L'équipe rate la qualification aux championnats de France pour seulement 8 petits points et termine au pied du podium. Camille PRESVOTS et Clémentine RIES ont cependant décroché leur billet pour les France.

Côté cadets, Joseph TURPIN se classe 111ème, 124ème place pour Baptiste BANDERIER et 160ème place pour Alexis HENRY.

Les juniors filles nous ont offert une très belle course avec au final un doublé blésois. Pauline LANDRON a maîtrisé la course pour aller chercher une nouvelle victoire. Derrière, Marine AUBRY est partie prudemment. Elle est remontée au fil de la course pour monter sur la 2ème marche du podium. Avec la 38ème place de Fanny CHEVRIER, la 41ème place de Valentine CHERON et la 70ème place de Kassandra BODIN, l'équipe se classe 2ème et obtient son billet pour les championnats de France.

Jérémy HAMELIN, junior, prend la 88ème place.

La course tant attendue de la journée était arrivée. Avec Sophie DUARTE, licenciée récemment à l'A3 Tours, championne de France en titre et championne d'Europe de cross en 2016, Floriane CHEVALIER GARENNE, internationale senior, Perle MAUNOURY, sélectionnée en équipe de France espoirs et la blésoise Mathilde SENECHAL, la course s'annonçait palpitante.
Dès le départ, Sophie DUARTE s'est postée aux avants postes accompagnée de Mathilde. Floriane CHEVALIER GARENNE et Perle MAUNOURY ont été légèrement distancées.
La blésoise a tenté de suivre l'expérimentée Sophie DUARTE mais elle a dû se résigner à la laisser partir un peu avant la mi-course car le rythme était trop élevé.
Au final, Mathilde réalise une très belle course et se classe 2ème mais remporte le titre chez les espoirs.
On la retrouvera donc avec hâte aux championnats de France dans 3 semaines.

Enfin, la journée s'est conclue avec la course des masters. Denis PRESVOTS termine 227ème.

Retrouvez tous les résultats de la journée d'hier: ICI

Samedi, lors des régionaux de triathlon à Orléans, Louis SEGARD, minime, est monté sur la 2ème marche du podium avec 94 points. Il est à égalité de point avec le premier!

Amir TRARI prend la 9ème place du triathlon orienté.

En benjamine, 9ème place pour Jade VOUILLON, 14ème place pour Flavie BLACK et 19ème place pour Eeva DILASSER.

En benjamin, 7ème place pour Alexis KAULT, 14ème place pour Lucas KAULT et 23ème place pour Baptiste RUEL. Sur le triathlon orienté, Paul BOYER termine 11ème.