INTERVIEW DE LYSE BOUVIER
23 Février 2018 - AJBO
INTERVIEW DE LYSE BOUVIER
A J-2 avant les championnats de France de lancers longs, nous avons souhaité vous présenter Lyse BOUVIER, l'unique athlète qualifiée pour cette compétition.
L'athlète de Jean-Pierre THOREAU nous a livré ses confidences avant de prendre la direction de Millau samedi.

AJBO: Combien de fois t'entraînes tu par semaine et en quelle année de droit es-tu?

Lyse BOUVIER: J'essaie au minimum d'avoir 3 entraînements dans la semaine. Deux pour le javelot et un pour le sprint (et parfois une sortie le week-end). Je suis en troisième année de droit à Blois (antenne de l’université de Tours). Je compte ensuite me diriger vers un master de droit.

Depuis combien de temps fais-tu de l'athlétisme et plus spécifiquement du javelot? Quel est ton record?

Je pratique l’athlétisme depuis 6 ans et plus spécifiquement le javelot depuis 3 ans maintenant. Mon record est à 38m.

As-tu modifié des choses cette année dans tes entraînements ?

La musculation est plus présente dans mes entraînements que les années passées. Avec Jean Pierre et Jean Philippe* nous avons inclus un entraînement plus spécifique sprint.

Dans quel état d’esprit te trouves-tu avant ces championnats de France ?

Contente et confiante. Avec une envie de bien faire, de me faire plaisir et de porter fièrement les couleurs du club.

Dans quelle forme physique es-tu ?

Plutôt en forme et plus solide sur ce plan que l’année dernière à la même époque.

As-tu des habitudes particulières avant une compétition ?

Je n’ai pas particulièrement de rituel… Peut être écouter un peu de musique. Mais ce qui me met en confiance c’est de réaliser un bon échauffement.

Quel sera ton objectif dimanche ?

La fin de la préparation hivernale a été un peu chaotique et je n’ai pas sortie de perf au dessus de 35/36m. Alors l’objectif est clair, au moins 35m.

Dans le concours je suis 9ème sur 12. Alors l’objectif c’est au moins de repartir 9ème voire grappiller quelques places !

Quelle sera la suite de ta saison ?

Pour la suite, l’objectif final c’est la qualification aux championnats de France cet été. Sinon, les régionaux et les interclubs sont des compétitions à préparer sérieusement puisqu’elles sont également de grosses échéances. Et puis continuer à se faire plaisir bien sûr !

Nous souhaitons bonne chance à Lyse pour dimanche.

Retrouvez dès lundi matin les résultats de ce championnats de France.

* Jean-Philippe ROIRON

INSCRIPTIONS 2020-2021
Bulletin d'adhésion ICI

Horaires des entraînements Blois/Onzain ICI

Petit Rappel:
" Le certificat médical ne peut pas être utilisé plus de 3 fois, au bout de 3 saisons vous devrez représenter un nouveau certificat médical !!"

Fiche Sanitaire ICI à partir de Benjamin.
(ne remplace pas le certificat médical, n'y le questionnaire de santé ICI

Pour toutes demandes n'hésitez pas a nous contacter par mail: a.j.b.o@wanadoo.fr

MECENAT-DONS 2020
MECENAT-DONS 2020L'AJBO lance une campagne de dons afin de renforcer son équipe technique. Soutenez le club et réduisez vos impôts!
MARCHE NORDIQUE A L'AJBO SAISON 2020-2021
Championnat de France Elite et Espoirs
Sam 12 & Dim 13 Sept 2020 à Albi
Résultat ICI