UNE MATHILDE PLEINE DE PROMESSES
11 Juin 2018 - AJBO
UNE MATHILDE PLEINE DE PROMESSES
Samedi dernier, à Jesolo en Italie, Mathilde SENECHAL participait à son premier 5000m de sa carrière lors des championnats méditerranéens moins de 23 ans.

C'est avec le maillot tricolore sur les épaules qu'elle s'est élancée pour aller chercher une magnifique victoire en 16'29''42.

Son entraîneur, Daniel AUBRY, qui avait fait le déplacement revient sur cette course incroyable.

"Ce fut une course pleine de promesses pour Mathilde à Jesolo. Elle a appris la patience. Elle qui aime bien mener l'allure et les courses rythmées...les 3 premiers kilomètres ont été emmenés par l' italienne à 3'21" de moyenne, sur un faux train, et une chaleur étouffante. Finalement Mathilde a attendu 3400m pour attaquer, 1 tour en 1'16", puis un autre en 1'14" lui ont permis de prendre une trentaine de mètres à ses adversaires en 2 tours. En réalisant 3'10" lors des 2 derniers kilomètres, Mathilde s'est rassurée sur son potentiel...
Il y a  énormément d'enseignements à tirer de cette course mais en attendant de construire la prochaine, il faut continuer a savourer cette Marseillaise qui aura émue aussi bien l’athlète, que le coach".

Nous devrions maintenant retrouver Mathilde lors du meeting Michel MUSSON à Blois.