LES BLESOIS AU TOP CE WEEK-END
25 Juin 2018 - AJBO
LES BLESOIS AU TOP CE WEEK-END
Ce fut une belle fête de l'athlétisme tout au long de ce week-end avec en prime de bonnes performances et des records personnels pour les athlètes blésois.

Samedi, l'après-midi a débuté avec les meilleurs athlètes cadets et juniors français qui participaient au meeting de sélection afin d'obtenir leur billet pour les championnats d'Europe cadets et championnats du monde juniors.

Les athlètes ont offert de beaux duels au public blésois.

Retrouvez les résultats: ICI

Le meeting Michel MUSSON a ensuite pris le relais et s'est ouvert avec les championnats régionaux de 4x100m. Victoire des tourangelles chez les féminines et des blésois chez les masculins.

Retrouvez les résultats des relais: ICI

Le meeting a offert, là encore, de belles courses à l'image du 1500m féminin remporté par Noélie YARIGO en 4'20'09 suivi de Mathilde SENECHAL en 4'21''32. Mathilde s'offre un nouveau record personnel sur cette distance.

Isaac MAKAYA a montré qu'il était en forme en allant chercher une victoire et un nouveau record personnel sur 200m en 21''39 synonyme de qualification pour les championnats de France en juillet.

Le 5000m Marche avec toutes les meilleurs marcheuses françaises a été remporté par la tunisienne Chahinèze NASRI suivi de Clémence BERETTA qui bat le record de France espoirs et 3ème place pour la blésoise Emilie MENUET.

Côté perche, la barre est montée à 4m30 dans un concours remporté par Maria Léonore RIBEIRO TAVARES.

Le javelot féminin s'est gagné avec un jet à 49m04 où la blésoise Lyse BOUVIER prend une belle 4ème place avec un nouveau record personnel de 38m92.

Le public pouvait avoir des étoiles dans les yeux avec toutes les performances offertes par les athlètes.

Retrouvez tous les résultats du meeting ICI

Hier, les benjamins-minimes étaient à Vineuil pour le challenge équip'athlé.

Le club avait engagé 7 équipes.

Beau comportement des blésois qui ont battu des records personnels tout au long de la journée.

Au final, victoire des minimes hommes avec 430 points et 8ème place pour l’équipe 2.
Chez les féminines, 5ème place des blésoises avec 354 points.
En benjamins, 3ème et 8ème pour l'AJBO. Les filles se classent 3ème et 11ème.

Retrouvez tous les résultats du challenge équip'athlé ICI