RETOUR SUR LES MONDIAUX DE CROSS
1 Avril 2019 - AJBO
RETOUR SUR LES MONDIAUX DE CROSS
Samedi, Mathilde SENECHAL et Gaylord SILLY ont participé aux championnats du monde de cross. Cette épreuve a réuni les meilleurs athlètes du monde sur un parcours extrêmement difficile au Danemark.

Daniel AUBRY, qui était sur place samedi, expliquait qu'il n'avait jamais vu un tel parcours. La boucle de 2km, empruntée 5 fois par les athlètes, contenait 6 côtes dont le toit de la bibliothèque géante de 220m à 10%, des descentes, de la boue rajoutée pour l'événement, du sable et seulement 50m de plat....un parcours incroyable!

Il fallait être très fort samedi et motivée pour ce championnat.

Mathilde a pris le départ de la course à 13h00. Pour sa première sélection en équipe de France chez les seniors, Mathilde n'a pas à rougir de sa performance même si elle paraissait déçue à l'arrivée. Son entraîneur a confié: "je suis très fier d'elle. Elle était l'une des plus jeunes concurrentes, on n'avait pas fait de préparation spécifique pour ces mondiaux et elle n'avait jamais fait un cross de 10km sur un tel parcours. On reviendra dans deux ans avec une vraie préparation."

Au final, Mathilde termine 60ème et l'équipe de France prend une belle 9ème place.

C'est une belle expérience que la blésoise a acquis pour la suite de sa carrière!

Retrouvez le classement de la course seniors femmes: ICI

Gaylord SILLY a pris le départ de la course à 14h00 pour une distance identique aux seniors femmes. Le blésois courrait sous les couleurs des Seychelles. Il termine 121ème et réalise une meilleure course qu'il y a 2 ans en Chine puisqu'il laisse une vingtaine de concurrents derrière lui.

Pour consulter le classement de la course seniors hommes: ICI

Mathilde et Gaylord vont maintenant prendre un peu de repos avant de repartir sur une préparation estivale.
SECTION SPORTIVE SCOLAIRE ATHLTISME AVEC CAMILLE CLAUDEL ET L'AJBO
Rendez-vous le Mercredi 29 Avril 2020 pour une réunion d'information à 14h au lycée + les Tests de Sélection au stade des Allées

Dossier à remplir : ICI
MECENAT-DONS 2019
MECENAT-DONS 2019L'AJBO lance une campagne de dons afin de renforcer son équipe technique. Soutenez le club et réduisez vos impôts!

VEN 21 SAM 22 et DIM 23 FEV
France Salles à