www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l’ajbo (aj blois-onzain)
Actualités
RETOUR SUR LES MONDIAUX DE CROSS
Commentez cette actualité
1 Avril 2019 - AJBO
RETOUR SUR LES MONDIAUX DE CROSS
Samedi, Mathilde SENECHAL et Gaylord SILLY ont participé aux championnats du monde de cross. Cette épreuve a réuni les meilleurs athlètes du monde sur un parcours extrêmement difficile au Danemark.

Daniel AUBRY, qui était sur place samedi, expliquait qu'il n'avait jamais vu un tel parcours. La boucle de 2km, empruntée 5 fois par les athlètes, contenait 6 côtes dont le toit de la bibliothèque géante de 220m à 10%, des descentes, de la boue rajoutée pour l'événement, du sable et seulement 50m de plat....un parcours incroyable!

Il fallait être très fort samedi et motivée pour ce championnat.

Mathilde a pris le départ de la course à 13h00. Pour sa première sélection en équipe de France chez les seniors, Mathilde n'a pas à rougir de sa performance même si elle paraissait déçue à l'arrivée. Son entraîneur a confié: "je suis très fier d'elle. Elle était l'une des plus jeunes concurrentes, on n'avait pas fait de préparation spécifique pour ces mondiaux et elle n'avait jamais fait un cross de 10km sur un tel parcours. On reviendra dans deux ans avec une vraie préparation."

Au final, Mathilde termine 60ème et l'équipe de France prend une belle 9ème place. 

C'est une belle expérience que la blésoise a acquis pour la suite de sa carrière!

Retrouvez le classement de la course seniors femmes: ICI












Gaylord SILLY a pris le départ de la course à 14h00 pour une distance identique aux seniors femmes. Le blésois courrait sous les couleurs des Seychelles. Il termine 121ème et réalise une meilleure course qu'il y a 2 ans en Chine puisqu'il laisse une vingtaine de concurrents derrière lui.































Pour consulter le classement de la course seniors hommes: ICI

Mathilde et Gaylord vont maintenant prendre un peu de repos avant de repartir sur une préparation estivale. 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
02/06 >
15/05 >
15/05 >
15/05 >
11/05 >
06/05 >
18/04 >
27/03 >
23/03 >
16/03 >
13/03 >
08/03 >
07/03 >
02/03 >
20/02 >
13/02 >
10/02 >
03/02 >
20/01 >
17/01 >
Gros Plans
LABELLISATION CLUBS 2023


L'AJBO est fier de vous présenter les labels obtenus pour la saison 2023 par la Fédération Française d'Athlétisme.

La labellisation est la reconnaissance de la qualité de l’offre de pratiques athlétiques proposées au sein des clubs, au travers des cinq secteurs identifiés par le plan de développement de la Fédération, à savoir : Stade, Education Athlétique, Running, Forme & Santé et Haut Niveau

Merci à tous les athlètes, entraîneurs, dirigeants, élus et bénévoles qui œuvrent au sein du club !

EVENEMENTS A VENIR
JUIN 2023

Samedi 10 et Dimanche 11 
à Saran
Pré-France des Épreuves Combinées
Cadet et +

Dimanche 11 
à Bourges
Régionaux Triathlon 
Benjamin et Minimes

Mercredi 14 
à Marolles
Meeting Jeunes Eveil et Poussin 

Vendredi 16 
à Mainvilliers
Meeting de LACLAM 
ICI

Samedi 17 et Dimanche 18 
à Vineuil
Régionaux Cadet et +
à Vineuil 
Régionaux Mi et +

Samedi 24 
à Saran
Final du Meeting Michel Musson
Cadet et +
ICI
 
Samedi 24 et Dimanche 25
à Saumur
Inter Régionaux 
Minimes 
ICI

à Compiègne 
Championnats de France des Epreuves Combinées
Cadet et +
ICI
Les Espaces

Site: ICI






Site: ICI


 


Site TLC: ICI

Site : ICI






Site : ICI





Site : ICI





Site : ICI