Des départementaux de cross-country réussis !
17 Janvier 2023 - AJBO
Des départementaux de cross-country réussis !
Ce dimanche 15 janvier 2023 avait lieu les départementaux de cross à Vineuil, nous avons à peu près été épargnés par la météo qui à la fin se fit capricieuse pour la dernière course de la journée.

Chez les jeunes, le bilan est positif avec la participation de 40 éveils et poussins. Pas de classement chez nos éveils, mais le plaisir d'avoir participé était au rendez-vous !

Pour l'équipe des poussins garçons, ils remportent la 1er place en équipe !
A noter au classement individuel, la 1ère place de Gaspard Vallot, 5e Mattéo Serres, 7e Youssef Bouguedba, 8e Jouanneau Tom et la 13e place de Nolan Marmet.
Pour les poussines, cela a été un peu plus difficile, mais elles se sont bien défendues et accrochées !

Nous continuons sur des résultats positifs avec 4 podiums individuels !
Tout d'abord Paul Tual, benjamin 1ere, année remporte avec aisance sa course. Ensuite Eva Bourguignon, minime 1ère année également, finit 2e après une course pleine de panache. Enfin Mohamed Amine Ouzraoui 1er et Gaspard Papineau 2e chez les minimes garçons ont assuré le spectacle avec un beau doublé.

Concernant le classements par équipe, il nous a révélé quelques surprises ...
L'équipe des benjamines termine 3e, ce qui est bien malgré l'absence de deux copines. (Pauline 4e, Jena Lee 7e, Ninon 9e, Lily Rose 19e, Jeanne 23e, Océane 29e)

L'équipe des benjamins termine 2e, a noter qu'ils sont tous de 1ère année ! (Paul 1er, Antonin 11e, Sébastien 15e, Lucas 20e, Donatien 21e, Raphael 32e, Illyas 36e ,Babacar 38e).

L'équipe minime filles termine à la 2e place (Eva 2e, Léna 11e, Margaux 12e, Anna 15e, Elsa 19e, Charlotte 23e, Elise 37e).

L'équipe minime garçons termine 1 ère (Mohamed Amine 1er, Gaspard 2e, Nohann 6e, Alex 11e, Jules 15e, Matthieu 19e, Paul 23e, Corentin 32e, Loan 38e).

Passons aux plus grands avec un carton plein!

Chez les Cadettes, l'équipe termine 1ère avec au classement individuel Angele Péron, très aérienne et solide 1 ère, Alice Garnier 3e, Emy Hochart 5e, Albane Morin 8e et Calliopé Boutreau 12e. Nos Cadets terminent 1 ers par équipe avec Paco Bourez Peroux 4e, Robert Mattéo 5e, Baptiste Ruel 7eBrun Benoit 8e, Arsene Recq 9e et Gaetan Ollé 10e.

Côté Juniors Filles l'équipe termine 1 ère tout comme les Juniors Garçons.
Anaelle, Jade, Victoire, Océane et Gabrielle trustent les 5 premières places dans cet ordre.

Achille a fait cavalier seul et se présente comme un des leaders de sa génération. Lucas 2e est un téméraire lieutenant, Léo 4e, Similan de retour 6e, Noam 8e et Tom 10e complètent le collectif.

Et pour terminer nos espoirs, séniors, masters se sont très bien battus contre vent et pluie avec la 3e place de Jean Baptiste Aubanton, la 4e place de Gaylord Silly, la 12e place de Issa Makanera (3e espoirs) et la 25e place de Joseph Turpin.
Hervé Péron 11e et Denis Prevosts 17e nous ont également fièrement représentés dans la course master.

Milène Proust, toujours fidèle au club, est 3e dans la course des féminines. Elle est accompagnée de Camille Presvots, 17e et 3e espoirs, ainsi que de Stéphanie Nail 22e de retour plus de 10 ans éloignée des labours.

Article et Diaporama © (Photo NR, Jérôme Dutac).

Voici les résultats complets ICI

Bravo à tous et merci de nous avoir procuré de belles émotions et RDV le dimanche 29 janvier 2023 à Onzain !