Un week-end bien mouvementé
13 Mars 2023 - AJBO
Un week-end bien mouvementé
Ce week-end fut bien mouvementé, en effet, à 400kms de Blois, nos crossmen et crosswomen étaient au rendez-vous pour les Championnats de France de Cross à Carhaix.

Devant près de 30 000 personnes sur le site des "Vielles Charrues", le spectacle était au présent avec la boue et la pluie en invités spéciaux.

Le samedi notre relais U20 mixte fut le premier à entrer en piste et le résultat ne fut pas celui espéré malgré une équipe ambitieuse sur le papier : un départ trop prudent pour Anaelle, Paco consistant dans l'effort mais assez au combat avec les adversaires, même impression laissée par Jade et Similian pas au mieux physiquement et mentalement.

Le dimanche ce fut au tour des courses individuelles avec Mattéo 252e dans celle des cadets, bien loin de l'assurance démontré à Châteauroux.

La seule éclaircie de la journée est venue du minime Mohamed Amine 9e qui dès le début de la course aux avant-postes. A la mi-course, le podium s'échappe et Mohamed Amine se retrouve à mener le peloton des poursuivants. Cette débauche d'énergie lui coutera finalement la 5e place mais Momo nous a régalé toute la saison.

Ensuite ce sont les juniors filles qui aurait également mérité une meilleure place collective avec Victoire 136e, Gabriele 208e, Anaelle 220e et Océane 250e. Jade n'ayant malheureusement pas fini la course.

Les garçons n'ont pas été plus heureux avec Léo 144e, Achille 265e, Lucas 273e et Noam 327e. Similian, bien diminué, ne terminera pas.

Pour finir nos deux derniers représentants sur cross court, Jean Baptiste 89e et Gaylord 106e ont pu se défendre avec honneur dans une course très relevé malgré la difficulté d'être au coeur du peloton.

( Tous les Résultats ICI).

Pendant que nos demi-fondeurs affrontaient la boue et la pluie, à 400kms de Carhaix, ce dimanche, nos 22 benjamins minimes étaient à Saint Cyr sur Loire au Challenge Equipe Athlé Tour Hivernal. Sur cette journée, des records personnels ont été battus ! (Résultats ICI)

Nous repartons sur la route, la même journée, à 600kms de Saint Cyr sur Loire, direction les Championnats de France de Marche à Aix-les-Bains ou notre marcheur Raphael Bessonnier réalise un 20km marche sur route en 1h42"31"  (Résultats ICI).

"BRAVO A TOUS !"