Retour sur la belle saison des lanceurs
23 Mars 2023 - AJBO
Retour sur la belle saison des lanceurs

Pour débuter Jean Pierre Thoreau, le coach, nous livre son ressenti concernant la première partie de saison :

En rentrant des championnats de lancers longs de Salon qui marquent le terme de notre 1 ère période « je me disais ,ils sont tous finalistes et 2 podiums malgré des conditions météo déplorables « Le groupe lancers vit bien et cette période liée au développement de la force, nous permet d envisager les mois à venir sur de bonnes bases et des qualifications pour les France estivaux.

MARION poursuit sa progression javelot et fera d autres épreuves avec bonheur et envies. Son entrain et sa bonne humeur nous enchantent.

Nos cadets SANGVATH et VICTOR se sont livrés une belle lutte à Salon. Ils sont sur des attentes différentes mais aspirent à de bonnes performances.

AMIR a retrouvé l'usage de son doigt blessé et oscille maintenant entre le disque de sa catégorie et le 2kg engin senior. Il a des fourmis dans les jambes et je pense que nous le verrons courir et sauter et surtout bien réussir son bac.

MAËL poursuit sa quête vers les 70 mètres ce qui lui ouvrira des portes (Championnats d'Europe à Jérusalem) et envisage cette année de participer aux France élites entre autres .

Merci à MARINE pour sa rigueur et l'héritage qu'elle transmet au groupe.

KOLBOTRE entre son travail, sa formation coach lancers et son entraînement déroule une année très prenante et garde comme objectif de se qualifier pour les France espoir avec Marion .

CLARA, YANN nos jeunes, petit à petit se forment et s'initient aux différents lancers et apprennent les principes de la musculation sans oublier Caroline qui excelle en tant que jeune juge. Merci Bruno

Nous remercions le club pour les nouveaux engins mis à notre disposition et à Jean Claude pour son aide sans faille depuis quelques années.

Ensuite ce sont les athlètes qui ont pu livrer leurs impressions :

Sangvath So :

J’ai eu une saison assez difficile avec des soucis d’épaule et pour les Frances j’y suis aller sans stress et avec ce que jp ma appris

Malgré un vent violent j’ai réussi a battre mon record personnel et à finir 4eme du concours

Mael Dilasser :

J’ai  très bien débuté la saison hivernale en battant mon record malheureusement j'ai eu un passage à vide à cause de problèmes physiques et des virus à répétition.

Concernant le championnat j'arrivais avec la 2ème perf au bilan et je confirme en finissant vice champion de France malgré l'objectif qui était de prendre le titre, j'ai mal géré le vent qui soufflait a 90 km/h ce qui rendait compliqué de lancer et avec ça des douleurs au genou gauche qui m'ont empêché de m'exprimer pleinement.

Marion Bouin :

C'était la première fois pour moi que je faisais une saison hivernale sur le javelot avant je ne faisais que de l’indoor donc on va dire que que j’ai découvert la prépa hivernale.

Pour le javelot j’ai appris beaucoup de chose en peu de temps, j’ai d'abord fait quelque compétitions sans grandes perfs avant de faire à St Cyr mon record étant de 44m12 donc je partais confiante pour ces championnats de France auxquels je réalise seulement 40 mètres, très déçue, je n’arrivais pas à gérer le temps et j’étais un peu perdu dans mes lancers alors que pourtant je me sentais en forme et j'espérais mieux que la 5e place française au vu du bilan, mais je prendrai ma revanche sur la saison estivale.

Kolbotre So :

Je n’ai pu faire que 3 compétitions et le manque de préparation s’en est ressenti. Malgré cela j’ai tout de même battu mon record lors des Pré-France à St Cyr avec 52,78m

J’espère pouvoir tout mettre en œuvre pour cet été et avoir les résultats espérés.

Le passage en catégorie espoirs m’a quelque peu déstabilisé avec le nouveau poids des engins.

Merci à ces athlètes, aux coachs et accompagnateurs pour leurs investissements