Championnats de France Cadets-Juniors et Espoirs : Bronze pour Maxwell Dadzie, 5e place pour Marion Bouin et Achille Bazantay !
22 Août 2023 - AJBO
Lors d'un week-end où ma météo fut capricieuse, nos athlètes présents ont connu diverses fortunes lors du point culminant de la saison estivale.

Notre cadet Maxwell Dadzie s’empare de la médaille de Bronze à la hauteur en sautant 1m95, au terme d’un concours mouvementé par la pluie et le vent. Il aura su garder sa concentration qui peut lui faire encore défaut et faire preuve d'une belle maturité lors de sa première échéance à ce niveau.

Accompagné par Christophe Duvoux, le duo a trouvé ses marques assez naturellement et s'est préparé sereinement tout au long de la saison et sera d'autant mieux huilé l'an prochain.

Du côté du demi-fond, nous avions 3 représentants sur l'épreuve du steeple :
- En juniors hommes et sur le 3000m steeple, Achille Bazantay s’envole et prend une belle 5eme place en 9'15''75 qui vient récompenser une superbe fin de saison malgré un hiver compliqué.
Achille a su parfaitement conjugué son emploi du temps et construire sereinement sa saison estivale. Deux semaines avant les France, il a pulvérisé son record sur 1500 pour le porter à 3'50''93.

En cadets et sur le 2000m steeple, Paco Bourez-Peroux confirme sa qualification avec une 19eme place en 6’27''64.
Il a su caler son allure et faire son trou dans le peloton malgré une grosse adversité. En gérant un peu mieux une saison à rallonge Paco optimisera ses performances.

En juniors femmes, Victoire Ngoyi prend la 14eme place en établissant son record personnel en 7'34''11. Elle a su dompter peu à peu son appréhension sur les barrières pour exprimer son aisance de course entre les obstacles.
Victoire a également porté sur record sur 1500m à 4'51''27.

Alexis Kault et Mathieu Prats-Romero ont participer aux matinales séries du 110m haies juniors sans la réussite escomptée.
Alexis est parti à la faute en essayant de revenir après un départ trop prudent et malgré de réels espoirs de finale.
Mathieu a eu aussi beaucoup de mal à être incisif sur la série suivante sans se mettre en position de briguer une place qualificative.

En espérant que cette expérience donne envie à ceux 2 athlètes juniors 1ère année de revenir l'an prochain !

Enfin du côté des lancers, petite déception pour Mael Dilasser finaliste au javelot et Amir Trari non qualifié en finale du disque, suite à des soucis de santé et dans conditions météorologiques difficiles pour tous, n'ont exprimé pleinement leurs potentiels.

Sangvath So et Victor Richy, cadets qualifiés et blessés, n'ont pas participé à ces championnats pour se préserver aux future échéances.

Deux semaines auparavant à Fontainebleau, Marion Bouin s'était brillamment illustrée en prenant la 5e place du concours de javelot des Championnats de France Espoirs avec un jet à 44m86 à 3 cm de son record établi une semaine plus tôt.
Pour sa première année dans la catégorie, Marion a fait preuve d'une belle consistance pour réaliser cette performance à meilleur moment.

Bravo à tous les athlètes, aux coachs et aux dirigeants présent tout au long de la saison à leurs côtés !