INTERVIEW DE ROMAIN COLLENOT SPRIET AVANT SON DEPART
6 Décembre 2013 - AJBO
INTERVIEW DE ROMAIN COLLENOT SPRIET AVANT SON DEPART

Romain COLLENOT-SPRIET s'envole aujourd'hui pour Belgrade en Serbie pour participer aux championnats d'Europe de cross du dimanche 8 décembre 2013. Avant son départ, il nous a accordé une petite interview...

AJBO: Romain, comment te sens-tu avant ton départ pour les Europe de cross?

Romain: Je me sens bien et la forme est là. Pour le moment, je ne suis pas dans le championnat. C'est encore un peu tôt.

Quels sont tes objectifs pour ces championnats et pour la suite de la saison hivernale?

L'objectif sera de conserver le titre par équipes. Ce fut un moment fort pour moi l'année dernière. Il y a une bonne ambiance au sein de cette équipe de France et maintenant tout le monde se connaît. Individuellement, je me donnerai à 100% et je viserai un podium. Il faudra faire attention ne pas tomber au départ.

Ensuite, l'objectif sera le record de France du 3000m en salle détenu par Boubdellah TAHRI. Je vais partir en stage du 9 au 30 janvier en Afrique du Sud pour bien le préparer. Les championnats de France de cross seront un bonus de fin de saison. Je ne sais pas encore si je fais le cross court ou long. Cela dépendra de mon envie et de ma motivation.

Ton entraîneur et ta maman seront présents à Belgrade. Est-ce une aide supplémentaire?

C'est bien sûr une aide supplémentaire car j'ai mes répères et ça me donne moins de pression.

Ma maman sera également là et j'en suis très content. C'est une source de motivation pour moi.

As tu modifié des choses dans ton entraînement par rapport à l'année dernière?

Avec mon entraîneur, on a augmenté le nombre de séances. Je m'entraîne 10 fois par semaine depuis 8 semaines. L'élement qui a été modifié est du domaine de la récupération. Par exemple, je m'étire plus. Mon entraînement est mieux géré depuis que j'ai un aménagement de mon emploi du temps.*

* Romain est en 4ème année de medecine.

Es-tu supersticieux et as tu un rituel avant le départ d'une course?

Non je ne suis pas supersticieux et je n'ai pas d'objet fétiche. Le matin, je prends mon petit déjeuner 4h avant avec des scures lents, des fruits et protéines. Je m'échauffe 1 avant la course.

Comment te définirais-tu en 4 mots?

Volontaire: je me donne toujours à 100%.

Déconneur.

Gourmand.

Tête en l'air.

Quel est ton meilleur souvenir au club?

Mon meilleur souvenir c'est le titre par équipes en juniors à Paray Le Monial. Le groupe était bien soudé car on se connaissait depuis cadets. Tout le monde a été sérieux dans la préparation et ce titre fut une belle récompense pour nous.

Propos recueillis mercredi soir par l'AJBO.

Course de Romain à 12h19

Voir la course en direct: http://eurovision.digotel.com/ea/index.html

SECTION SPORTIVE SCOLAIRE ATHLTISME AVEC CAMILLE CLAUDEL ET L'AJBO
Rendez-vous le Mercredi 29 Avril 2020 pour une réunion d'information à 14h au lycée + les Tests de Sélection au stade des Allées

Dossier à remplir : ICI
MECENAT-DONS 2019
MECENAT-DONS 2019L'AJBO lance une campagne de dons afin de renforcer son équipe technique. Soutenez le club et réduisez vos impôts!

SAMEDI 07 MARS
Championnat Régional en Salle à Nantes BE à MI