
Il faisait froid hier à Samorin en Slovaquie mais cela n'a pas empêché Mathilde SENECHAL de réaliser une superbe course.
Le départ a été donné à 9h00. La course est partie lentement mais à l'entrée de la première bloucle, le tempo a commencé à s'accélérer. Mathilde a pris un bon départ et s'est tout de suite placée dans le top 10.
Dans la 2ème boucle Mathilde explique que 4 filles sont parties devant. C'était compliqué pour elle de les suivre à ce moment là. Du coup, elle a préféré temporiser et remonter petit à petit. La blésoise n'a rien laché et s'offre au final une magnifique et grandiose 7ème place.
Pour se rendre compte de ce résultat, il faut souligner qu'il s'agit du meilleur résultat d'une française aux championnats d'Europe à égalité avec Cassandre BEAUGRAND qui avait pris également la 7ème place en 2014. Elle a également battu la suissesse qui était devenue championne d'Europe cet été à Grosseto sur le 3000m.
Hier, Mathilde était très satisfaite de ce résultat puisqu'elle visait un top 10 et qu'elle a eu de très bonnes sensations pendant la course.
Son entraîneur, Daniel AUBRY, était lui aussi heureux de cette performance qu'il a pu apprécié en direct sur le bord du parcours malgré le froid. Il explique qu'elle a encore de la marge mais qu'il va falloir concilier les études et les entraînements. "L'avenir lui appartient".
Pour ceux qui souhaitent partager un moment et échanger avec Mathilde sur cette course, un pot en tout simplicité sera organisé mardi à 19h00 au stade des allées à Blois.