RÉSULTATS COUPE DE FRANCE
21 Octobre 2019 - AJBO
RÉSULTATS COUPE DE FRANCE

Comme une bonne partie d'entre vous a pu le constater, nous avons été gâté ce week-end. La météo s'est recalée pour favoriser la pratique de l'athlétisme, l'ambiance et l'animation ont rythmé les 2 journées, les athlètes ont été performants, et nos bénévoles ont tenu allègrement le marathon !

Nos marcheurs relancent la tradition

Nos équipes ont connu des fortunes diverses, mais le résultat d'ensemble est excellent, la médaille de nos marcheurs venant conclure l'engagement de nos athlètes depuis le 22 Août.

La dernière médaille obtenue lors de la Coupe de France remontait au titre du 4 x 1000 m cadettes en 2016 à Niort, la dernière médaille de nos marcheurs datait de la Coupe de France à Vineuil, en 2014 nos marcheurs renouent avec la tradition!

Elle avait fière allure notre équipe, avec Clementine Ries qui pulvérise sont record d'entrée, Ahmed Chikhaoui qui demontre son niveau International, Raphael Bessonnier qui n'a jamais été autant transcendé et Emilie Menuet qui puise dans ses ressources comme au bon vieux temps! quelle belle image de pugnacité et de volonté, bravo et merci à eux.

Deux quatrièmes places

La surprise du chef est venue de nos sauteurs. Déjà bien heureux d'avoir pu prendre l'une des 6 places nationales pour participer à la finale de Blois, les gamins ont gagné deux rangs et terminent à 51 centimètres du podium. Quel exploit avec 2 cadets, 1 cadette, 1 minime, tous les quatre au niveau de leur record.

Suivons de prés Louis Segard, Vivien Oleskow, Leane Glaudel, Louise-Marie Vauzelle

L'autre 4 ème place revient à notre Medley long qui ne pouvait pas mieux faire, Marine malade, Mathilde handicapée à la cuisse, le relais a malgré tout flirté avec le podium et termine a seulement 82 centièmes du record de Ligue.

Les Sprinters 9 èmes

Pas mal de dépit du côté des sprinters, 1 er éliminés au 4 x 200 mètres et surtout au Medley court Isaac s'est jeté dans la bataille, vraiment dommage, il aurait suffit de contrôler la course pour se qualifier aisément, vouloir trop bien faire n'est pas toujours la bonne voie. Le podium était même envisageable en finale. Souhaitons que cette erreur soit formatrice pour Albi 2020.

Fiers de nos 4 x 1000 mètres.

C'était la première fois de l'histoire du club que les relais 4 x 1000 m cadets et cadettes étaient qualifiés ensemble à la phase finale. Ils ont tous bien couru, chaque relais gagnant 5 secondes sur leur meilleur temps de la saison : les cadettes 8 èmes, les cadets 10 èmes, ce sont ces derniers qui vont payer les crêpes !

Des révélations

Nous avions qualifiés deux autres équipes qui nous ont permis de tester certains jeunes, Aline Ramard a été excellente au depart du 4 x 800metres, Nabintou Bayo peut espérer de bonnes performances sur 400m.

L'abandon de Marine lors du 4 x 800 m prouve à quel point nos athlètes sont capables d'accepter la souffrance, elle avait pourtant la possibilité de se faire remplacer. Cela aura au moins permis de mettre la cuisse de Mathilde au repos et surtout de mettre en évidence les progrès de Camille Presvots, excellente la veille sur le Medley long et convaincante sur son 800 m Dimanche.

1 médaille, 4 places de finalistes, le bilan est excellent, un grand MERCI aux coaches qui sont sollicités depuis la mi-Août..mais qui ne pourront pas souffler avant la semaine prochaine!!

Un grand merci à ceux d'entre vous qui sont venus nous encourager, ce témoignage reste le meilleur moteur pour nos dirigeants