LYON : "QUEL WEEK-END" / BLOIS : LA FÊTE DU SPORT /ONZAIN : LA ONZAINOISE
7 Septembre 2020 - AJBO
4 équipes qualifiées (1er club de la ligue du Centre..),
3 Finales, une Finale B, nos athlètes ont largement rempli le contrat!

Samedi, le 4 x 1000 avait fort a faire avec les 19 autres équipes qualifiées parmi lesquels les gros clubs formateurs comme Clermont-Ferrand, Grenoble ou bien encore l'Alsace Nord et Annecy Haute Savoie. Zoé Heurtebise n'a pas paniqué malgré un départ sur les chapeaux de roue et a sut passer le témoin à Anaëlle Chevrier au beau milieu du peloton. Anaëlle s'est transcendée pour pulvériser sa meilleure marque et porter l'équipe en 7e position.

Les garçons ont su conserver cette place honorifique Aymane El Massoudi tout d'abord, puis Achille Recq très sûr de lui malgré la meute à sa poursuite. Au final, en 12'06''81, nous devançons l'Entente Grenobloise le Racing Club Nantais et l'AC Lyon!

Une heure plus tard, le 4 x 1000 junior réalise la même performance, face aux clubs des pôles ou des sections sportives.

Elisa Alfonso, Camille Presvots, Joseph Turpin et Enzo Robin

Il était impossible de lutter contre Fontainebleau, Grenoble, Clermont. Élisa Afonso a fait jeu égal dans le 1er parcours, tout en relâchement, elle a battu son record pour passer le témoin très proche des meilleures. Camille Presvots la plus experte, a tenu le rythme et donne le témoin a Joseph Turpin en 4e position. Joseph, en pleine progression s'est hissé au niveau des meilleurs et a réussi a résister jusqu’au bout. Enzo Robin a fait ce qu'il a pu, le match était très serré, c'est surtout sur la fin qu'il a du céder face aux finisseurs. La 7e place est elle aussi inespérée.

En 11'46''98 ils devancent Annecy et l'Entente sud Lyonnais

*Samedi le contrat était déjà rempli, 2 places de finalistes. A noter que dans notre équipe juniors 3 athlètes sont au club depuis la catégorie "poussins" ... Bravo aux éducateurs formateurs!

*Dimanche le medley court (100/200/300/400) s'alignait avec une équipe très jeune Pauline Billaud cadette1, Leane Glaudel Cadette 2, Louis Segard cadet 2, et Isaac Makaya le plus expérimenté.

Louis Ségard, Leane Glaudel, Pauline Billaud, Isaac Makaya

Couloir 3, 4e série, notre équipe a tout donné, en réalisant d'excellents passages. Léane Glaudel a réalisé un superbe parcours, et Isaac a rassuré sur son état de santé, son genou a tenu en 49''40.

5e d'une série relevée, en 2'06''61, le quatuor se retrouvait qualifié pour la Finale B. Une vraie récompense pour cette toute jeune équipe.

1h30' de récupération plus tard, il fallait affronter Strasbourg, Toulouse, mais aussi Saran et Issoudun embarqués dans l'aventure. Cette fois la barre était un peu haute, leur courage leur a permis d'obtenir la 5e place de cette finale, mais les jambes étaient lourdes, avec une année de plus d'entrainement, cette jeune équipe sera redoutable!

Juste avant la finale, le medley long s'est mis en piste. L'équipe était complètement hétéroclite, finalement c'est Camille Presvots (400) et Joseph Turpin (800) les 2 juniors, qui avaient été choisi pour épauler les expérimentés Marine Aubry (1200) et Gaylord SIlly (1600).

Marine Aubry, Camille Presvots, Joseph Turpin, Gaylord Silly

Belle surprise que le résultat de cette équipe et son comportement. Marine avait emmené l'équipe dans les premiers rangs, place que chacun a défendu jusqu'au bout et sans compter pour terminer à une inespérée 6e place!

Pour l'anecdote, le club termine dans le même centième de seconde que Vineuil, belle ambiance partagée! Belle prestation de Gaylord après son 10000m de la semaine dernière.

Nous ne pouvons que féliciter tous les athlètes qui ont portés haut et fièrement les couleurs du club.

Vivement l'année prochaine !

Résultats ICI

************

Dans un tout autre décor, mais toujours présent chaque année à la fête du sport dans le centre ville de Blois ce samedi 5 septembre pour vous renseignez et recruter des futurs athlètes avec une fine équipe !

La famille Oleskow, de deux athlètes Vivien et Marylou, les        entraîneurs Duvoux Christophe, Eric Bernard et Claire Guillou pour vous accueillir.

**********

Dimanche 6 Septembre se déroula également "La Onzainoise" un événement incontournable organisé par le club chaque année à Onzain!

Nous avons accueilli plus de 240 coureurs prêts a chausser leurs baskets pour une course en nature de 11 km ou 24 km.

Résultats ICI