Editos
MESSAGE D'EMILIE MENUET ET DE GAYLORD SILLY
31 Mars 2020

Pour Emilie, c'est compliqué de se remotiver après l'annulation des Jeux. Si la situation sanitaire s'améliorait et que les Europe étaient maintenues à Paris Fin août, il est possible que la Fédération Européenne rajoute une épreuve de marche...non programmée au départ.

On n'en n'est pas là, voici des nouvelles d'Emilie :

"Bonjour à tous !

En cette période un peu spéciale pour nous tous, j’espère que vous allez tous bien chez vous et que l'envie de tous nous retrouver sur les stades ne peut être qu'encore plus grande !

De mon côté, je vis le confinement à Font-Romeu, pour profiter de l'altitude. Il est certain que cette période est un peu difficile à vivre aussi en tant que sportif de haut niveau car toutes nos courses ont été annulés, championnat de France, meetings, coupe du monde, interclubs, JO...

C'est vrai qu'en temps normal je n'ai aucun problème à m'entraÏner en ayant un objectif à long terme (pas de compétitions pendant plusieurs mois) mais ce qui est différent dans cette période, c'est que nous ne savons pas quand va être notre prochaine course, et être dans le flou est difficile pour adapter les entraînements et pour savoir quoi faire au mieux !

Dans tous les cas je me mobiliserai au maximum pour les JO 2021 maintenant ! J'ai investi dans un tapis de course et une home trainer pour travailler le cardio, et il y a plein d’exercices à faire chez soi pour se renforcer avec un tapis !

Il faut toujours relativiser et nous ne sommes pas les plus à plaindre dans cette situation, je pense à tous ceux qui travaillent à l'hôpital... Mais c'est sûr que ça sera une année très particulière qui je l'espère nous amènera tous ensemble vers une très belle année 2021 !"

"Gros bisous à tous et à bientôt ''

Emilie

L'objectif de Gaylord cette année était de participer à ses 3e championnats de France Elite sur 3000m steeple, et aux Championnats d'Afrique prévus à Alger fin Juin.

Il vit et travaille à Tours avec son amie, voici son avis sur la situation sportive :

'' En ce qui me concerne j’ai décidé d’arrêter ma saison en particulier à cause des restrictions. Ici à Tours, comme c'est une grande Ville, il y a beaucoup de monde qui couraient dans les rues et les parcs. Etant donné que je ne cours pas sur bitume difficile de continuer. Les stades, parcs et lacs sont fermés, je n'ai aucune solution.

Je fais juste du gainage et travail de pieds pour me renforcer.
 Les compétitions internationales sont toutes annulées. Je ne comprends pas pourquoi la FFA ne fait pas de même avec la saison estivale. Comment tu veux préparer les Elites si tu loupes 6 semaines d’entraînements avant de commencer les compétitions. C’est complètement stupide. Certains s’entraînent dans leur coin car ils ont la chance d’avoir des forêts ou des pistes en pleines campagnes et d’autres sont coincés comme moi car on est surveillé.
Continuer à s’entraîner sans savoir si les échéances auront lieu je trouve que ça fatigue énormément l’organisme et la tête de l’athlète. Je pense qu’il faut arrêter de s’entraîner et reprendre tranquillement plus tard avec des objectifs clairs. Voilà ma pensée.''

"Bises à tous !"
 Gaylord

*Demain, vous aurez des nouvelles des coaches, Jean-Pierre THOREAU (lancers), et Anthony NAIL (minimes)

AJBO
23/05 > LE WEEK-END, L'AJBO EST EN QUIZZ
22/05 > CALENDRIER SEPTEMBRE OCTOBRE : MODE D'EMPLOI
21/05 > TOUS LES JEUDIS DE ASCENSION, C'EST MATCH INTERCOMITES !
17/05 > DIMANCHE 17 MAI : FINALE DES INTERCLUBS
23/04 > DES NOUVELLES DES ANCIENS ATHLETES
22/04 > QUELQUES NOUVELLES DU GROUPE RUNNING
MECENAT-DONS 2019
MECENAT-DONS 2019L'AJBO lance une campagne de dons afin de renforcer son équipe technique. Soutenez le club et réduisez vos impôts!