21 Novembre 2016 - AJBO
Hier, c'était de la folie à Gujan Mestras avec 4 blésoises remontées à bloc!

La journée aura débuté pour le club avec la course cadettes où Montaine MIROUZE et Valentine CHERON étaient au départ.

Elles s'en sont bien sorties et n'ont pas eu d'appréhension particulière. Elles ont géré sereinement leur course ce qui est le gros point positif relate Daniel AUBRY, leur entraîneur. Il a pu constater qu'elles manquaient encore un peu de quantité d'entraînement pour suivre les meilleures mais il reste du temps pour rectifier le tir.
Les organisateurs ont fait une erreur de parcours, du coup, les filles ont fait 530m de plus.
Comme les blésoises avaient décidé de partir dans le peloton de tête, elles ont fatalement payé ce départ au milieu de l'épreuve. Belle expérience et beau résultat pour les filles qui terminent 6ème pour Montaine et 8ème pour Valentine.

A 11h15, place aux juniors femmes où la tension se faisait sentir puisqu'il s'agissait de la course sélective pour les championnats d'Europe de cross. Elles étaient toutes présentes, sauf Cassandre BEAUGRAND, et chacune espérait bien tirer son épingle du jeu.

L'objectif pour Mathilde SENECHAL était de rentrer dans les 5. Pour Marine AUBRY, venue en éclaireur pour l'an prochain, il fallait essayer de rentrer dans les 15/20.

Récit de la course par Daniel AUBRY:

Mathilde s'est positionnée dans le peloton de tête dès le début et a laissé partir la vainqueur de l'an passé, Cécile LEJEUNE.

A mi-course, Alexa LEMITRE, Leila Hadji avaient disparu du peloton de tête. Mathilde était dans le trio de chasse avec la cadette Alizée BENAITEAU et  l’espoir Perle MAUNORY qui l'avait battue aux derniers inter de cross à Lignières.
Pendant ce temps Marine naviguait prudemment entre la 20ème et 25ème place.

Le 1er acte s'est joué à peu près aux 2/3 de la course, avant d'aborder les 2 dernières difficultés : Mathilde s'imposait au groupe de poursuivantes et assurait la seconde place, pendant que Marine semblait à l'aise en 20ème position.

Le dernier acte s'est joué à 500m de l'arrivée. Je m'étais positionné avant la dernière butte pour donner les consignes de fin de course, ce qui a permis aux filles de renforcer leurs convictions et de livrer un état de forme de leurs devancières.

Mathilde s'est persuadée d'aller chercher Cécile LEJEUNE et d'attaquer dans la dernière butte, ce qu'elle fit avec panache et autorité, mais due lutter jusqu'au bout, car bien évidemment on ne lâche pas une victoire à ce niveau-là!

Elle a du faire face au retour d'Orlane MITON, cachée tout le long du parcours et auteur d'un superbe retour; les 120m de sprint de la ligne droite d'arrivée ne furent que du bonheur...... Marine avait commencé à grignoter quelques places et s'est offert une superbe fin de parcours, venant doubler sa copine de l'équipe de France Jenifer CONTOIS elle aussi dans la dernière butte!

Le sourire de Mathilde faisait plaisir à voir!! la voilà enfin éclos !! Il faut aussi remercier Matthieu BENOIT, qui a fait le déplacement et assurément permis à Mathilde d'aborder l'épreuve sereinement. Pour Marine c'est également un super résultat, si on retire les 2 cadettes hors normes, et les espoirs, la voila rendue en 6ème position chez les juniors, vivement le 26 février!!