www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l’ajbo (aj blois-onzain)
Actualités
LES AMBITIONS DES BLESOIS A LAVAL
Commentez cette actualité
3 Février 2017 - AJBO
LES AMBITIONS DES BLESOIS A LAVAL
J-1 avant le départ pour les interrégionaux de cross à Laval.

La course aura lieu dimanche 5 février mais les blésois partiront dès demain pour aller reconnaître le parcours.

C'est une importante délégation de l'AJBO qui se déplace avec 4 équipes (minimes filles, cadettes, juniors femmes et court court masculin) et 5 individuels (Jérémy HAMELIN, Milène PROUST, Maxime JOSSE, Kévin DEZUSINGE et Hassan ISSENGAR). Seule Jennifer BODIN sera absente.

C'est une nouvelle aventure qui nécessite le soutien de 4 dirigeants et une équipe d'encadrement technique.

Daniel AUBRY nous a livré ses impressions avant le départ:

"Les minimes filles (Elisa AFONSO, Clémentine RIES, Tiphaine BENOIST, Dorine PERON et Grace ESSOUMBA) iront pour apprendre. Il leur sera difficile de renouveler leur exploit d'Orléans face à l'A3 Tours et l'Entente Angevine mais le podium est jouable. Il est important pour les filles qu'elles voient comment les cadettes et juniors gèrent l'approche de cette compétition car ce sera leur tour l'an prochain.

Les cadettes iront à Laval pour se qualifier aux championnats de France. Montaine MIROUZE, Valentine CHERON, Camille PRESVOTS, Alice DUCROT et Fanny CHEVRIER forment un groupe homogène. Montaine peut rentrer dans le top 10. L'Entente Sarte Athlé et Nantes Métropole sont au dessus du lot, il reste une place sur le podium, il faudra souffrir...

En ce qui concerne les juniors femmes, c'était l'équipe du siècle! Aujourd'hui, Marine AUBRY continue de progresser. Pauline LANDRON a stoppé 8 jours à cause d'une périostite tenace, on ne prendra aucun risque quitte à courir à 75%. Mathilde SENECHAL fera sa rentrée dans le même esprit, surtout ne pas réveiller la douleur à la hanche afin d'attaquer les séances dès lundi. Enfin, Manon AUBRY et Léa CHAINTRON viendront de nouveau démontrer leur esprit d'équipe. Malgré le contexte, les filles voudront se qualifier, il reste de la place derrière l'Entente Sarthe Athlé et le Racing Club de Nantes mais il faudra battre les championnes régionales (l'US Berry).

Chez les garçons, il y a aussi de l'envie! Hassan avait souhaité renforcer l'équipe mais il fallait retirer un des champions régionaux pas simple...du coup l'équipe reste la même que celle d'Orléans avec Romain COLLENOT-SPRIET, Gaylord SILLY, Nicolas NOUVELLON, Nicolas LEBRUN, Valentin TAPIN-BOUQUET, Clément RICHARD. Le challenge sera élevé. L'Entente Angevine athlé et l'Entente Sarthe athlé sont au dessus du lot. Ce sera également compliqué de battre les spécialistes de St Barthélémy et Angers Athlé. Evidemment, on compte sur le titre de Romain et Gaylord dans le top 5.

Coté individuels, Milène ambitionnera également la qualif aux France, rentrer dans le Top 20 la lui garantirait. Ce sera plus dur pour Jeremy, il faudra à tout prix rentrer dans les 30 meilleurs juniors. Hassan doit également se situer autour du Top 10...

Maxime et Kevin feront leurs premiers inter, avec l'envie certainement de rentrer dans l'équipe l'an prochain.

Au final, l'objectif sera de ramener 2 titres, 2 équipes qualifiées, 2 individuels et 2 autres podiums.

Maintenant, le plus important est que chacun passe un bon weekend et ne regrette aucun effort."

Retrouvez tous les résultats dès dimanche soir dans la rubrique "RESULTATS" et lundi dans les actualités de l'AJBO

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/06 >
23/06 >
20/06 >
19/06 >
18/06 >
16/04 >
12/04 >
09/03 >
18/01 >
17/01 >
10/01 >
21/12 >
14/12 >
13/12 >
12/12 >
10/12 >
29/11 >
23/11 >
26/10 >
18/10 >
Gros Plans
COURSE NATURE LA ONZAINOISE 2022
Affiche  Onzainoise ICI

Carte 1km-1,5km ICI

Carte 4,5km ICI

Carte 11km 24km ICI

Règlement Onzainoise ICI

Bulletin Inscription Enfants ICI

Inscription ProTiming ICI
EVENEMENTS A VENIR
JUILLET 

Week-end 02 & 03 
à Saint Renan
Pointes d'or Minimes 

Week-end 09 & 10 
à Albi 
Championnats de France Espoirs

Week-end 15 au 17 
à Mulhouse
France Cadets - Juniors
Les Espaces

Site: ICI






Site: ICI


 


Site TLC: ICI

Site : ICI






Site : ICI





Site : ICI





Site : ICI