MATHILDE A HATE D'Y ETRE
10 Juillet 2019 - AJBO
MATHILDE A HATE D'Y ETRE
Ca y est, les championnats d'Europe espoirs ont débuté hier à Gavle en Suède.
A quelques jours de son entrée en piste pour les championnats d'Europe espoirs, Mathilde nous a confié ses impressions.

AJBO: Mathilde, te voilà à nouveau en équipe de France espoirs, qu’as-tu ressenti à l’annonce de cette nouvelle sélection ?

Mathilde SENECHAL: Je suis toujours aussi heureuse et fière de pouvoir porter le maillot français et courir au plus haut niveau contre les meilleures. A chaque sélection, c’est une nouvelle expérience unique et enrichissante.

Dans quelle forme es-tu ?

Je me sens bien, je n’ai plus de gène à l’ischio et j’ai pu faire de bonnes séances avant de partir, les feux sont au vert !

Quels seront tes objectifs sur ce 5000m?

L’objectif est de battre mon record, se rapprocher le plus possible du podium et prendre du plaisir !

A quoi penseras-tu quand tu seras sur la ligne de départ ?

Sur la ligne de départ j’essaierai de ne penser qu’à une seule chose: m’exprimer à 110% pour ne rien regretter.

Quel serait le meilleur schéma de course pour toi ?

Je n’ai pas encore réfléchi au schéma de course, dans tous les cas on ne peut rien prévoir, il faudra s’adapter. Les deux premières sont vraiment très fortes et loin devant alors le schéma de course sera surtout en fonction de celles de derrière.

Comment va se dérouler la semaine sachant que tu ne cours que dimanche ?

Ma semaine sera finalement bien occupée je pense. Mardi, j’ai couru le matin et j’ai fait une séance le soir. Mercredi matin, nous sommes allés reconnaître le stade et l'après midi je me suis entraînée. Le championnat a commencé hier alors je continue d’aller m’entraîner et j’irai encourager les copains et copines !

As-tu une appréhension sur le fait d’attendre une semaine avant d’entrer en piste ?

Je n’ai pas d’appréhension particulière. Au contraire, je vais avoir encore plus hâte d’y être après avoir vu tout le monde et avoir le ressenti de chacun.

Quel sera ton programme après cette course ?

Si tout va bien, je continue jusqu’au championnat de France Elite sur 5000m le vendredi 26 juillet.

Entrée en piste de Mathilde: dimanche 14 juillet sur 5000m à 18h35.

Suivez le résultat de Mathilde dès dimanche sur le site du club.

MECENAT-DONS 2018
MECENAT-DONS 2018L'AJBO lance une campagne de dons afin de renforcer son équipe technique. Soutenez le club et réduisez vos impôts!
MARCHE NORDIQUE A L'AJBO SAISON 2018-2019
SAMEDI 05 OCTOBRE