AMIR, NOTRE NOUVEAU PORTE DRAPEAU
13 Juillet 2021 - AJBO

Notre club compte un nouvel International : le cadet Amir TRARI, champion de France cadets du lancer du disque.

Il faut bien sûr associer à sa réussite, son coach Jean-Pierre THOREAU.

Amir a bien contenu la pression, il est arrivé en Numéro 2 Français, et s'est assuré Vendredi de la qualification en Finale sur un seul jet à 48m13.

Le début du concours de samedi était parti trés mollement, avant qu'Amir ne se réveille à partir du 4eme essai et  s'offre cette magnifique victoire

Le favori, Clément DARQUES ( Pamiers ) , n'a pris que la 3eme place de ce championnat

Avec un jet à 50m50, Amir est tout prés de son record personnel, Record du Département évidemment, réalisé le 13 Juin à Vineuil avec 51m19. C'est tout à son honneur car l'environnement d'Evry était bien plus stressant !

L'an dernier, la meilleure marque d'Amir était de 45m74

Le match International Cadets aura lieu le week-end du 31 Juillet/1er Aout à Franconville. Il rencontrera le champion de ces pays : Belgique, Espagne, Irlande, Pays-Bas, Suisse, Ukraine

MAEL, Pas loin de la boite,

5eme du javelot cadets, Maël DILASSER échoue à seulement 1 mètre du podium .

Avec 60m74 réussi à son 4eme essai, Maël bat son record personnel en finale d'un grand championnat, c'est une sacrée performance.

C'est seulement la 2éme fois que Maël franchi la barre des 60métres, il avait réalisé 60,10m le 9 Mai à Blois.

L'an passé , les jets de Maël tournaient plutôt autour des 53m, il a franchi une sacrée marche cette année. Lui aussi est entrainé par Jean-Pierre Thoreau

LOUIS, enfin....

Louis SEGARD prend la 8eme place de la longueur juniors, avec un bond à 6m89. Il a des regrets, Louis, car le podium était a sa portée, 7m07. Néanmoins, c'est son meilleur résultat depuis sa 4eme place des championnats en salle cadets d'il y a 1 an et demi.

Arrivé 16eme des bilans Français, il a réussi un superbe championnat.

Au 1er essai des qualifications Vendredi, il réalise 6m83 et passe en finale en 10eme position. Il récidive Samedi et rentre dans le TOP 8 dès le 1er essai avec 6m89. Bravo à lui et a son coach, Jean-Philippe Roiron

A noter que Louis n'est que Junior 1ere année.

*Ces prochains jours nous reviendrons sur les autres résultats de nos athlètes, notamment sur le 4 x 100m brillant 5eme de ces Championnats